Dario - glucometer

Mieux contrôler son diabète avec Dario

Vivre avec le diabète n’est pas une chose facile, c’est une condition permanente qui nous oblige à gérer notre santé à chaque instant et à chaque repas. Il faut savoir que plus de 830 000 québécois vivent présentement avec le diabète. C’est une statistique assez effrayante, pourtant bien réelle. L’équipe de Dario en est bien consciente et c’est pour cette raison qu’ils ont créés l’application et le glucomètre Dario. Un outil qui rend plus facile à gérer son taux de glucose avec l’aide de son smartphone et d’une interface web pour une compréhension plus facile de la maladie et de sa santé.

Le suivie de son taux de glycémie devient beaucoup plus facile et plus centralisé puisqu’il est maintenant possible de le consulter directement sur son mobile. Nos ne sommes pas tous si différent puisque la plupart d’entre-nous utilisons notre téléphone à tous les jours et ne sortons pas sans notre téléphone.

Le fonctionnement est simple : Dario est un glucomètre portable dans lequel il y a l’auto-piqueur et les bandelettes  pour prélever le sang. Le glucomètre se connecte au téléphone grâce à la prise jack 3.5mm et l’opération complète ne prend que 6 secondes. En 6 secondes vous avez autant de précisions qu’avec n’importe quel autre glucomètre sur le marché.

Il ne reste qu’à vérifier avec vos assurances si l’appareil est admissible pour être remboursé, selon le site officiel de Dario, il semblerait que oui. Toutefois, une petite vérification avant d’acheter n’est pas du luxe ! Le kit de Dario avec une centaines de bandelette de prélèvement sanguin vous revient à environ 120$ ce qui est un excellent prix pour un appareil aussi précis. Vous pouvez consulter le site officiel de Dario directement ici.

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

LG V30

Le LG V30 est disponible au Canada

Successeur au LG V20 qui avait fait bonne figure sur papier et auprès de la …

Qu'en pensez-vous ?