Geekbecois était au lancement de Mario + Rabbids Kingdom Battle

Geekbecois était au lancement de Mario + Rabbids Kingdom Battle

La fin de semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invité au premier anniversaire du Centre d’amusement Les Lapins Crétins à Pointe-Claire. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons eu l’occasion de mettre la main sur le nouveau jeu d’Ubisoft, Mario + Rabbids Kingdom Battle.

C’était ma première expérience au Centre d’amusement Les Lapins Crétins et bien qu’il soit évidemment destiné aux enfants, je me suis quand même vraiment amusé. Seule déception, est-ce que je peux dire sans trop faire rire de moi que j’aurais bien plongé dans la piscine de balles ? Ils ont toute la chance du monde, ces enfants ! On a même eu droit à de la grande visite alors que Mario s’est joint à nous en après-midi.

Geekbecois était au lancement de Mario + Rabbids Kingdom Battle
Une station de réalité virtuelle dans l’univers des Lapins Crétins.

 

Au moins, j’ai pu essayer la réalité virtuelle grâce aux deux stations situées près de l’entrée. Étant tout à fait en ligne avec le thème du centre, on nous envoie dans une montagne russe que seuls les lapins crétins auraient pu construire. C’est dément, amusant et très réussi. Il faut dire que le casque HTC Vive est un magnifique produit. Pour compléter l’immersion, on s’assoit sur une chaise qui bouge avec les obstacles ainsi qu’un ventilateur. Par moments, j’avais l’impression que j’étais vraiment en train de tomber. Beau travail des concepteurs !

Geekbecois était au lancement de Mario + Rabbids Kingdom Battle
Mario est venu se joindre à la fête, au grand bonheur des enfants.

 

Tout ceci est amusant, mais on va se le dire, on était surtout là pour essayer Mario + Rabbids Kingdom Battle. L’annonce de ce jeu avait divisé les amateurs, particulièrement ceux de Nintendo. En effet, beaucoup de gens questionnaient le style de jeu stratégique alors que d’autres se demandaient comment on allait pouvoir réussir à combiner Mario avec l’univers des Lapins Crétins.

Pour ma part, j’étais très intrigué par les mécaniques mêmes du jeu, soit le jeu de stratégie tour par tour. Étant un amateur de la série Fire Emblem, je me demandais si Ubisoft allait réussir à m’offrir une expérience assez substantielle sans pour autant dénaturer les deux franchises.

Geekbecois était au lancement de Mario + Rabbids Kingdom Battle
Les stations d’essai de Mario + Rabbids Kingdom Battle.

 

Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que c’est un succès. J’ai joué un peu moins d’une heure (il y avait beaucoup de monde et j’ai cédé ma place quelques fois), mais j’en voulais plus. Les combats sont bien faits, mais ne laissez pas le style du jeu vous berner : il est assez difficile et d’après ce que j’ai su, le défi ne fait qu’augmenter avec le temps.

La chose qui m’a probablement surprise le plus, c’est l’humour du jeu. L’équipe de développeurs savait que le sujet n’était pas vraiment sérieux alors elle en a profité pleinement pour se moquer de plusieurs choses. J’ai ri de bon cœur plusieurs fois.

Un des participants a eu la chance de repartir avec un cadeau de la part d’Ubisoft, soit une copie du jeu, quatre figurines ainsi qu’une console Switch ! J’aurais adoré remporter ce beau prix !

J’aimerais remercier Ubisoft pour l’invitation au lancement de Mario + Rabbids qui fut appréciée par mes trois enfants et moi. Et puis, si le jeu vous intrigue, je vous invite à revenir en début de semaine prochaine pour consulter ma critique. Petit divulgâcheur : le jeu est vraiment très bon !

Site officiel du jeu.

Geekbecois était au lancement de Mario + Rabbids Kingdom Battle
De nombreux amateurs de Mario et des Lapins Crétins étaient présents à celle belle journée de lancement.

 

À propos de Christian Jarry

Passionné de techno, de photo et de jeux vidéo, je peux m’entretenir à propos de ces sujets pendant des heures. Jamais fanatique, toujours posé, j’aime donner mon opinion, mais je suis toujours ouvert aux idées et suggestions des autres.

Aussi à voir...

Seiken Densetsu Collection

Seiken Densetsu Collection sera-t-il disponible ici sur Nintendo Switch ?

Avec l’annonce de la sortie du remake 3D de Secret of Mana par Square-Enix à …

Qu'en pensez-vous ?