Concours

Que la Force soit avec vous (et Apple) ce weekend pour Force Friday II !

À partir de ce vendredi 1er septembre et toute la fin de semaine, les magasins Apple du Québec vous invitent à son événement Force Friday II. Plusieurs activités pour les enfants sont prévues au programme et ils ont la possibilité d’apporter leur propre appareil Apple ou utiliser des modèles offerts sur place.

Les enfants auront la possibilité d'apprendre des bribes de programmation durant Force Friday II
Les jeunes (et moins jeunes) pourront utiliser leur iPad afin de contrôler à distance un droïde de la saga galactique.

Dans l’Heure Jeune – Programmation de droïdes Star Wars, les enfants de tous âges auront la possibilité d’apprendre quelques bribes de programmation simple afin de pouvoir animer leurs robots préférés de la célèbre saga. Des modèles du robot contrôlable Sphero seront disponibles en magasin. Cette activité est recommandée aux jeunes de 6 à 12 ans.

Vous aurez la possibilité d'utiliser le logiciel iMovies afin de créer votre propre bande-annonce pour Star Wars : Les Derniers Jedi
Devenez un spécialiste du montage vidéo afin de créer votre propre bande-annonce pour Star Wars : Les Derniers Jedi.

Pour l’activité Procédés – Créez votre propre bande-annonce Star Wars, les gens sont invités à découvrir le logiciel d’édition vidéo iMovie. À l’aide du logiciel, ils auront la possibilité d’utiliser des extraits de la franchise galactique afin de créer leur propre bande-annonce. Ils pourront ajouter des titres, des transitions et des effets sonores. Il y aura même quelques extraits du prochain film, Star Wars : Les Derniers Jedi, qui prendra l’affiche en décembre prochain.

Si vous avez la chance de vous trouver dans les villes de San Francisco, Londres ou Singapour, vous pourrez rencontrer plusieurs artisans qui ont travaillé sur les films de la franchise et qui seront ravis de discuter de leur travail.

Pour plus de détails sur l’événement, je vous invite à visiter la page des activités sur le site d’Apple.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l’être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l’âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

We are STAR WARS, un documentaire sur la saga mythologique

Le documentaire We are STAR WARS arrive à Montréal le 10 décembre prochain. Préparez-vous à plonger …

Qu'en pensez-vous ?