LG Signature OLED W7 : La nouvelle télé haut de gamme de LG

Le marché du téléviseur a bien évolué depuis les 15 dernières années. Certains voyaient l’arrivée du 3D comme le plus gros changement depuis la Haute Définition 1080p, mais il semble que quelque chose de plus important est déjà en branle sur presque tous les modèles, le HDR (pour High Dynamic Range). En quelques mots, le HDR va étendre le ratio de contraste ainsi que la palette de couleurs pour offrir une image plus réaliste et naturelle.

LG nous a présenté son plus récent modèle haut de gamme, le Signature OLED W7, que j’avais vu au CES 2017. Ce modèle de télé avait d’ailleurs gagné le prix Innovation Awards du CES 2017 dans sa catégorie. Lors d’une rencontre avec un expert LG, on m’a présenté en détail ce téléviseur haut de gamme et on m’a permis de visionner quelques minutes de ma série préférée, Mr Robot. J’ai ainsi pu voir comment le téléviseur optimise le contenu (l’épisode était en 1080p) avec un mode HDR pour en améliorer son affichage.

L’expérience audiovisuelle prend tout son sens lorsqu’on profite de contenu Dolby Vision ou HDR10. Bien qu’il n’y ait pas (encore) de catégorie sur Netflix, on peut rechercher Dolby Vision pour en trouver. Vous pouvez aussi regarder sur cette liste mise à jour en juin dernier. Par contre, si c’est simplement pour faire une démonstration rapide des capacités du téléviseur, il y a une chaîne préinstallée juste pour ça !

LG Signature OLED W7 – Les points forts

LG Signature OLED W7
Image : Courtoisie de LG Canada

La télé LG Signature OLED W7 se démarque des autres modèles par quelques caractéristiques particulièrement intéressantes, dont :

  • sa technologie OLED reconnue
  • son design fond d’écran qui permet d’afficher des images artistiques ou des photos personnelles en ne consommant que très peu d’énergie
  • ses technologies Active HDR avec Dolby VisionMC, HDR10 et HLG. Prête pour Advanced HDR de Technicolor
  • sa technologie sonore Dolby AtmosMD
  • son système d’exploitation webOS 3.5 (Souvenir de Palm)
  • sa minceur, comparable à 4 cartes de crédit
  • son installation murale grâce à des aimants

Sachez que toute l’intelligence de ce téléviseur est intégrée à la base qui fait office de barre de son, ce qui fait que le téléviseur peut être aussi mince que quatre cartes de crédit, soit moins de 6 mm (pour le modèle 77″). Impressionnant !

Photo : Eric Martel/Geekbecois

Pour brancher tout ça, un seul fil relie le téléviseur à la base, mais tout un !

Photo : Eric Martel/Geekbecois

Le téléviseur LG Signature OLED W7 est disponible en 65″ sur Amazon.ca pour 10 000$ ainsi que chez Best Buy pour 11 000$. Le modèle 77″ n’est pas disponible pour le moment, mais on peut s’attendre à un prix frôlant les 20 000$.

Site officiel

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

CES 2017

Souvenirs du CES2017 en photos avec le Moto Z

Cette année, lors du CES2017, j’ai troqué mon DSLR (Canon T5i) pour le Moto Z (tous …

Qu'en pensez-vous ?