Centre d’amusement Les Lapins Crétins… Ils sont en liberté !

C’est le samedi 27 août dernier qu’avait lieu l’inauguration du centre d’amusement les Lapins Crétins à Pointe-Claire. En entrant dans le centre, la première chose que nous remarquons c’est une déco éclatée et originale. Ça commence bien ! On poursuit avec un accueil chaleureux et dynamique de la part de tout le personnel ainsi que des deux Lapins Crétins (mascottes). Ils sont beaux, ils sont drôles et ils sont crétins. Tout concorde !

Inauguration du Centre d’amusement Les Lapins Crétins

Centre d'amusement Les Lapins Crétins
Centre d’amusement Les Lapins Crétins

Le discours d’ouverture était dirigé par une femme que j’admire beaucoup et qu’on ne peut tout simplement pas ne pas apprécier : Mariloup Wolfe. Elle a passé la parole successivement au directeur général senior d’Ubisoft, M. Olivier Ernst, ainsi qu’à M. Morris Trudeau, le maire de la ville de Pointe-Claire.

Les enfants sont très patients, mais ont évidemment excessivement hâte d’enfin pouvoir aller jouer dans ce qui leur semble, un peu plus loin, être un endroit génial dans lequel ils pourront s’aventurer, lâcher leur fou et rigoler à souhait. Enfin (surtout pour eux) arrive le moment de couper le ruban. Un ruban assez inusité : du papier toilette ! Il y en a d’ailleurs un peu partout pour décorer originalement la salle, avec des débouche-toilettes et des lapins crétins.

Activités offertes

Et là, le gros plaisir commence ! Les enfants ont l’immense chance de faire une danse endiablée avec la pétillante Mariloup et d’aller découvrir les différentes activités offertes : des piscines de balles, un écran géant interactif où il y a des Lapins Crétins qui se promènent et que l’on doit faire tomber en lançant des balles dessus, un mur d’escalade, un grand module avec deux glissades, un géant bac de sable-pâte à modeler, un jardin pour les 1 à 3 ans, et j’en passe.

Expérience de réalité virtuelle

Est-ce que c’est tout ? Non ! Qu’est-ce qui intéresse les geeks ? La technologie ! Y en avait-il ? Heureusement ! Sinon, je ne sais pas ce que nous aurions fait là (excepté avoir beaucoup de plaisir avec les enfants, mais bon… il n’y a pas juste le plaisir dans la vie.) Nous étions heureux de pouvoir tester leur jeu de réalité virtuelle. Cascades, émotions fortes et rigolade au rendez-vous avec les Lapins Crétins. Voir les enfants sursauter, avoir peur et rire avec le casque sur la tête était presque aussi amusant que de se prêter à l’expérience nous-mêmes.

Si vous manquez d’idées pour divertir vos enfants ou si vous voulez leur faire expérimenter quelque chose de nouveau et un peu différent, allez faire un tour à Pointe-Claire, les Lapins Crétins vous accueillerons à bras ouverts dans leur tout nouveau centre d’amusement. Les prix sont raisonables ; 7$ pour les adultes, 15$ pour les 3-12 ans et 8$ pour les enfants de moins de trois ans.

 

Centre d’amusement Les Lapins Crétins
2315 route Transcanadienne
Pointe-Claire, Québec
H9R 5Z5

Lien vers le site du centre d’amusement

À propos de Annie Boulé

Je ne sais pas trop encore si je peux vraiment me considérer comme une geek, car je suis de celles pour qui la technologie est une utilité et pas tellement un divertissement. Comme Bernadette dit à Howard peu après leur rencontre à propos des ordinateurs : « Je les utilise, je ne les aime pas… » Par contre, je suis amoureuse d’un geek pur et dur, et que je le veuille ou non, il me pousse à m’ouvrir sur la technologie. Je suis maman de deux petites filles, enseignante de mathématiques au secondaire et amatrice de jeux de société.

Aussi à voir...

FlipNpik

FlipNpik : Le Tinder de la consommation locale québécoise !

Malgré les superbes rabais et la livraison ultra rapide qu’on nous offre maintenant lorsqu’on achète …

Qu'en pensez-vous ?