LEGO NES
Source : Nintendolife.com

La collection LEGO Super Mario s’agrandit avec l’ensemble NES !

Nous avions écrit plus tôt dans l’année à propos de la nouvelle collaboration entre LEGO et Nintendo. Cette collaboration allait créer une toute nouvelle façon de jouer avec les fameuses briques de plastique. Sa nouveauté ? La figurine de Mario interagit avec son environnement. Elle fait du bruit et affiche des images via un petit écran sur sa poitrine et dans ses yeux. Avec l’approche de sa sortie officielle le 1er août, toute la liste des produits a été révélée.

LEGO personnages Bleind bags
Personnages de blind bags

Annoncé à la mi-juin, la collection complète possède tout un éventail de produits qui fera pleurer le portefeuilles des collectionneurs. On trouvera le kit de départ, dix extensions, quatre ensembles de « power-up » et une série de personnages issus de « blind bags ». Il y aura notamment la maison de Mario avec Yoshi et la château de Bowser. Si vous êtes un fervent collectionneur, rassembler tous ces ensembles et personnages enlèvera un bon 600$ USD de votre budget… Cependant, la pièce la plus importante est l’ensemble de démarrage avec Mario et Baby Bowser. Vous pouvez utiliser vos propres briques LEGO pour créer vos propres tableaux de Super Mario.

Une Nintendo Entertainement System en LEGO ? Bien oui !

Mentionné pour la première fois via le site de jeux chinois VJ Gamer, une série de photos démontrait l’ensemble LEGO 71374 de 2646 briques du fameux système de divertissement Nintendo (NES). Il était complet avec une manette, une cartouche et un téléviseur rétro qui joue à Super Mario Bros. Selon le site allemand Stonewars.DE, l’ensemble NES devrait sortir le même jour au prix de 229,99 euros, ce qui représenterait 230$ USD (environ 313$ CAD). L’une des photos de VJ Gamer montre la figurine Super Mario de la collection mentionnée ci-dessus assis sur la télévision rétro, avec un texte indiquant que la figurine interagit avec le nouvel ensemble d’une manière ou d’une autre.

C’est quand le compte Twitter officiel du groupe LEGO a annoncé la venue de l’ensemble que tout c’est concrétisé :

Voici l’annonce provenant du designer en chef, Jonathan Bennick.

Cette nouvelle pièce est officiellement sur le site de LEGO Canada au prix de 299.99$.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 20

Nous voilà déjà à notre vingtième épisode du podcast Discussions technos entre geeks ! Au menu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.