À ajouter à votre collection : Nouvelle entente entre LEGO et Nintendo

Deux des plus grandes compagnies de divertissement s’associent pour un tout nouveau produit : LEGO et Nintendo ! Avec une sortie prévue plus tard dans l’année, l’idée est originale et amusante. :)

Le concept

La collaboration spéciale a conduit à une réimagination de l’expérience LEGO, créant une toute nouvelle façon de jouer inspirée par l’icône Super Mario. Ni jeu vidéo ni ensemble traditionnel basé sur des briques, LEGO Super Mario est une nouvelle gamme qui présente une figurine interactive du personnage principal de Nintendo qui collecte des pièces dans des niveaux de jeu réels créés avec des briques LEGO. Le nouveau produit permettra aux amateurs un nouveau monde ludique. Les amateurs de Mario retrouveront les personnages et accessoires emblématiques de Super Marios Bros., dont Goomba, Shy Guy, Piranha Plant et le mât de drapeau.

Julie Goldin, directrice du Marketing et vice-présidente du groupe LEGO explique : « Nous sommes ravis de faire entrer Mario dans le monde physique grâce à des jeux LEGO interactifs et sociaux. » Elle ajoute que ce partenariat aidera « des millions d’enfants amoureux de Mario à s’engager et à jouer d’une manière complètement nouvelle, où ils contrôlent la création et le jeu avec leur personnage préféré. En intégrant de manière transparente les dernières technologies numériques, LEGO Super Mario est une expérience hautement sociale, interactive et collaborative pour les enfants. »

Pour sa part, Takashi Tezuka, directeur général et producteur de jeux de Nintendo Co, Ltd.  indique qu’il a « toujours aimé les produits LEGO et la façon dont ils aident les enfants à utiliser leur imagination pour jouer. » Ce nouveau produit cherche à combiner deux différents styles de jeu – l’un où vous construisez librement le monde de Mario et l’autre où vous jouez avec Mario dans le monde que vous avez créé.

LEGO Super Mario sera lancé plus tard cette année et aucune mention du prix pour l’instant.

La marque Nintendo semble de plus en plus faire des incursions avec la licence Mario dans le domaine du divertissement. Il y a un film d’animation en développement par Illumination Entertainment, et le parc Nintendo au Japon qui a une attraction basée sur Mario Kart.

Vous aimez les nouvelles LEGO ? Allez lire nos autres articles sur le sujet ici et ici

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

podcast Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 12

Déjà notre douzième épisode du podcast Discussions technos entre geeks, cette semaine il est question …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.