In the Shadows
In the Shadows

[Kickstarter – Indie d’ici] In The Shadows

Au moment d’écrire ce billet, il reste environ 70 heures au projet style pixel art In The Shadows pour atteindre son objectif Kickstarter de 12 000$ CAD. C’est le studio montréalais Colorspace Studio qui est derrière ce projet et il lui manque environ 500$ pour l’atteindre. La page Kickstarter annonce que le jeu devrait être terminé pour décembre 2016 et prévoit sortir sur Steam PC, puis Steam Mac et Linux, pour ensuite être lancé sur Xbox One et PS4 plus tard. Le projet aurait été Greenlighté en 7 jours sur Steam.

Le concept derrière In The Shadows, un jeu de plateforme et puzzle, est que les objets de tous les jours recèlent des ombres qui s’animent et deviennent maléfiques la nuit, dans le noir. Le gameplay principal est d’utiliser la lumière pour effrayer ces ombres afin qu’elles se retransforment en objets normaux qui peuvent être utilisés pour résoudre des puzzles.

Selon le concepteur, l’histoire, dont les thèmes sont le confort et la peur, est celle d’un homme qui retombe dans son monde fantaisiste d’enfant pour affronter ses démons.

Colorspace Studio est un studio indépendant situé à Montréal qui a été fondé en 2014 pour le projet In the Shadows. Le fondateur, Nicolas Témèse, aurait perdu son emploi en animation 3D cette année-là et aurait décidé de travailler sur son premier projet personnel.

À propos de Tiego François-Brosseau

Aussi à voir...

FlipNpik

FlipNpik : Le Tinder de la consommation locale québécoise !

Malgré les superbes rabais et la livraison ultra rapide qu’on nous offre maintenant lorsqu’on achète …

Qu'en pensez-vous ?