Hall of GΣΣk - Le Centre de Jeux

Hall of GΣΣk : Un nouveau centre de jeux ouvre sur la Rive-Sud de Québec

Grande nouvelle pour les gens de Lévis et de Saint-Romuald : un tout nouveau centre de jeux ouvrira ses portes sur le boulevard Guillaume-Couture sous peu !

Hall of GΣΣk – Le centre de jeux

Vous avez bien lu, chers geeks et geekettes : le Hall of GΣΣk, plus grand centre de jeux de la Rive-Sud de Québec, ouvrira bientôt ses portes au 1100, Boulevard Couture à Lévis.

Nous avons pris quelques instants pour poser des questions à Mathieu Fontaine, propriétaire du Hall of GΣΣk. afin d’en apprendre plus sur leur établissement.

Q. Qu’est-ce qui vous a incité à ouvrir un centre de jeux ?

R. Tout d’abord, par passion ! On voulait lancer une entreprise dans un domaine qu’on aimait et qu’on se sentirait à l’aise !

Ma conjointe et moi aimons beaucoup les jeux de société. Pour ma part, j’ai aussi la passion des jeux vidéo, j’y joue depuis mon jeune âge et j’aime beaucoup le côté compétitif.

Ensuite, par plaisir ! Nous voulions d’une entreprise où il serait plaisant de travailler, un endroit où les gens viennent avec un sourire et sont là pour s’amuser !

Et finalement parce qu’on croit en notre projet ! Avec la montée d’intérêt des gens vers le sport électronique, les jeux vidéo et les jeux ludiques, nous sommes certains que notre centre va être très convoité.

Nous voulons toucher à tout ce qui est Geek.

Il y a vraiment plusieurs événements qu’on veut organiser afin de faire découvrir aux gens la face cachée du monde des jeux vidéo et des jeux de société.

Q. Pourquoi un « centre de jeux » et non pas un bar eSport et/ou un resto-bar eSport ?

Nous voulons nous concentrer sur ce que nous croyons le plus important : le jeu !

Nous ne voulons pas imposer des consommations à nos clients, ils sont là pour jouer !

Bien que nous aurons nourriture et boisson pour nos clients, notre but est vraiment de se consacrer à offrir un endroit divertissant, des événements de tout genre et de la place pour tous !

Q. À Québec, il y a déjà le bar eSport Meltdown et le resto-bar LvlOp, qu’est-ce qui vous différencie de ceux-ci ?

Encore une fois, nous nous concentrons sur le jeu plutôt que sur la consommation. Vous n’aurez pas à passer la manette au prochain client, la place est à vous tant que vous le voulez !

Nous aurons vraiment une grosse section d’ordinateurs avec même l’option aux clients d’amener leurs propres ordinateurs (BYOC ou Bring Your Own Computer).

Nous voulons, pendant les événements et les tournois, qu’il y ait le plus de monde qui joue en même temps plutôt que d’attendre souvent plusieurs heures pour le tour de jouer.

Vous pourrez réserver vos places si vous voulez venir avec un groupe d’amis, des collègues de travail ou en famille !

On vous attribue une place et c’est vous qui décidez combien de temps vous y restez ! Rien de plus simple !

Nous aurons également plus de variété avec les jeux de société, événements, etc.

En bref, nous voulons vraiment devenir un lieu de rassemblement où il est possible de rencontrer d’autres joueurs, mais également de jouer avec eux ! C’est surtout là que se situe notre différence !

De plus, nous n’avons également pas de restriction sur l’âge !

Q. Qu’allez-vous offrir comme produits et services au « Hall Of GΣΣk » ? Est-ce que ce sera uniquement des jeux vidéo ou aussi des Tabletops ou autres du genre ?

Nous avons 3 grandes sections soit :

  1. Ordinateurs : Nous allons avoir 20 ordinateurs disponibles pour nos clients. À ceci, ajoutez en plus 16 places libres pour ceux qui préfèrent apporter leur ordinateur (BYOC) ;
  2. Consoles : Nous avons 4 salons avec un vaste choix de consoles et de jeux soit : Xbox One, PlayStation 4, PC avec manettes et des consoles rétros. Nous allons également offrir la VR ! ;
  3. Jeux de société : Nous aurons une bibliothèque avec près d’une centaine de jeux. Vous pouvez aussi utiliser nos tables et amener vos propres jeux de la maison, votre kit de donjon & dragon, votre deck de Magik ou autre !

En dehors de nos sections, nous allons offrir comme service :

  1. Nourriture et boisson : Bien que nous ne sommes pas un restaurant, nous aurons de la nourriture et des boissons fraîches à vous offrir. Nous mettrons également un micro-onde et un four à la disposition des clients qui préfèrent apporter leur propre nourriture. ;
  2. Vente de produits : Nous aurons un kiosque, en partenariat avec Kind Informatique, pour l’achat d’équipement informatique. Nous aurons également des objets promotionnels tels que des t-shirts, joggings, bouteilles d’eau aux couleurs de notre centre, etc. Nous offrirons également la vente de jeux de société. Si vous avez aimé ce que vous avez essayé, vous pourrez l’acheter ! Notre gamme de produits va augmenter avec le temps ! ;
  3. Organisation d’événement : Un endroit parfait pour vos partys de bureau, fête d’enfants, sorties scolaires, etc.

Y aura-t-il des tournois de jeux vidéo et/ou Tabletops (jeux de société) ?

Bien sûr ! Nous allons organiser une panoplie d’événements, dont des tournois de type récréatif où l’on fait des équipes sur place. Des tournois de type semi-compétitif avec équipes organisées seront également au rendez-vous !

Nous prévoyons également offrir des ligues pour les jeux les plus populaires. Avec nos téléviseurs dispersés dans notre centre, il sera également un bel endroit afin de venir comme spectateur regarder ces événements.

Ça va être l’endroit idéal pour tout événement e-Sport et jeux de société !

Quand pensez-vous officiellement ouvrir les portes ?

Nous annoncerons la date officielle bientôt sur notre page Facebook. Pour l’instant, on parle de juillet !

À quel endroit sera situé le Hall Of GΣΣk ?

Nous serons situés sur la Rive-Sud de Québec, à 2 minutes des ponts ! Plus exactement à Saint-Romuald dans le secteur du Costco. Pour les gens de Québec, si vous n’êtes jamais venus sur la Rive-Sud, c’est maintenant une belle occasion de le faire !

Mathieu et Olivia
Mathieu Fontaine et Olivia-Sue Roy, les fondateurs du Hall of GΣΣk

Le centre de jeux ludique et vidéoludique le plus grand de la Rive-Sud de Québec

1100 boul. Guillaume-Couture, local 140
Lévis (Saint-Romuald), Québec
G6W 5M6

Lien : Page Facebook

À propos de Patrick Tremblay

Programmeur de logiciels de point de vente de jour, concepteur web et gamer de nuit. Je suis toujours à trimbaler mon téléphone mobile dans ma poche droite et ma PSVita dans ma poche gauche pour jouer à ma PS4 en RemotePlay. Rien de tel que de trouver des gadgets et des bidules sur des sites chinois pour améliorer mon rythme de vie... mais ma plus grande richesse est et restera mes moments passés avec mon épouse et mes deux jeunes enfants qui adorent la technologie tout comme leur père.

Aussi à voir...

The Witcher célèbre ses 10 ans avec des rabais épatants !

C’est en 2007 que le premier titre de la franchise de jeux de rôle The Witcher, …

Qu'en pensez-vous ?