Google Streetview : Avec vos photos

Je ne sais pas exactement quand Google a introduit cette nouvelle fonction à Streetview, mais je viens de la découvrir aujourd’hui. Depuis longtemps déjà, Google indexe les photos de Flickr et Panoramio afin de les placer sur une couche dans la cartographie Google Maps. Bien pratique pour avoir des photos d’angles différents, ou à d’autres moments, que ce que la voiture Streetview a ramassé à son passage.

Maintenant, ces photos sont analysées par un logiciel afin de retrouver précisément le point d’origine, l’angle et la direction du photographe. Une fois cette information obtenue, le système de Google Streeview est capable d’insérer les photographies directement dans le modèle présenté de Streetview.

Voici deux exemples. Le Stade Olympique et Ubisoft. Une icône est placée au centre de la photo, et si on place la souris au-dessus de cette icône, la photo est présentée par-dessus Streetview.

La quantité d’informations disponible dans le système de cartographie de Google commence à être franchement impressionnant !

À propos de Laurent

Aussi à voir...

hourglass

Google Earth Timelapse montre la terre qui change drastiquement

Google Earth Timelapse a été dévoilé le 15 avril et permet d’observer l’évolution de la …

Un commentaire

  1. super, j’ai trouvé une de mes photos avec ça http://bit.ly/eTSoXk

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.