Genshin Impact : un voyage qui ne fait que commencer

Genshin Impact est un RPG à monde ouvert avec un système de gacha sorti le 28 septembre 2020. C’est un jeu développé par la compagnie Mihoyo qui est aussi le développeur de Honkai 3rd Impact,  un jeu sur iOS et Android. Le jeu est disponible sur PlayStation 4, PC, mobile et il serait annoncé sur la Nintendo Switch. Il est interplateforme. Les comptes entre PC et mobile peuvent être le même. Il n’y a que les joueurs sur PlayStation 4 qui ne peuvent connecter leur compte sur d’autres plateformes. Le jeu offre l’audio en japonais et en anglais. De plus, il y a un choix de traduction assez complet qui comprend entre autres le français, l’espagnol, le portugais et encore plein d’autres choix de langue.

  • Studio de développement : Mihoyo
  • Éditeur : Mihoyo
  • Plateformes disponibles : PC, PlayStation 4, iOS et Android (bientôt sur Nintendo Switch)
  • Plateforme de test : PC et Android
  • Classement : T
  • Prix : Gratuit
  • Site officiel du jeu

Le système de gacha

Le système de gacha fonctionne avec des bannières dans lesquelles on peut faire des vœux pour recevoir des personnages et des armes. Il y a la bannière permanente qui comprend beaucoup des personnages 4* et 5* et les armes 3*, 4* et 5*.  Il y a parfois d’autres bannières qui apparaissent avec un pourcentage plus élevé de recevoir un personnage 4* et un 5* ou bien des armes 4* et 5*.

Le jeu offre un système de pitié qui offre un personnage ou bien une arme 5* au 90e tirage seulement si le joueur n’a pas eu de chance et qu’il n’a tiré aucun personnage ou arme 5* de ses quatre-vingt-dix vœux. On peut faire des vœux avec des gemmes que les gens peuvent acheter ou bien avec des primo-gemmes qu’on peut gagner gratuitement dans le jeu en recevant des cadeaux et en terminant des quêtes. Plusieurs événements, depuis la sortie du jeu, ont offert en récompense des primo-gemmes et d’autres ressources importantes. Pour le moment, chaque évènement sorti était divertissant et bien fait selon mon avis personnel.

L’histoire en général

Genshin Impact commence avec une brève présentation des personnages principaux, soit Aether et Lumine, un frère et une sœur venant d’un autre monde. Au début de l’histoire, il faut faire un choix entre les deux personnages. Ils ne sont différents qu’en apparence, car ils ont le même style de combat et l’histoire ne change pas selon le choix du personnage.

Personnellement, j’ai trouvé l’histoire très intéressante et j’ai accroché dès le début. J’ai tout de suite voulu savoir ce qui arriverait à notre héros. J’ai choisi Aether. Genshin Impact offre beaucoup de quêtes secondaires qui ajoutent du contenu au jeu. Ces quêtes servent à apporter du contenu supplémentaire à l’histoire de certains personnages et à obtenir différentes récompenses. L’histoire apporte aussi beaucoup de contexte à propos des personnages qui nous entourent. Lorsque nous jouons en solo, nous avons la possibilité d’incarner à tour de rôle une équipe de quatre personnages différents.

Pour le moment, dans Genshin Impact, il existe près de vingt-sept personnages uniques en leur genre et chacun d’entre eux a une histoire élaborée et différente. Ils peuvent se battre soit avec une épée à une main, une épée à deux mains, une lance, un arc ou avec des livres et des catalyseurs de magie. Il existe des artéfacts à trouver un peu partout dans Genshin Impact, à équiper sur les personnages pour leur donner différents avantages et bonus qui leur permettons d’avancer toujours un peu plus loin au fil que le jeu avance. Non seulement les personnages ont des niveaux qui peuvent augmenter avec des matériaux précis, mais le joueur aussi possède des rangs d’aventuriers (RA) qui lui débloquent l’accès à des donjons plus hauts niveaux et aussi à des boss du monde.

Genshin Impact

Les boss de monde et leur fonctionnement

Les boss de Genshin Impact peuvent être fait plusieurs fois par jour et certains une fois par semaine. Chacun de ces puissants monstres de monde offre des récompenses uniques et nécessaires pour augmenter les niveaux des personnages selon leurs éléments. Les boss et les donjons nécessitent d’utiliser de la résine pour déverrouiller les récompenses. Pour le moment, il est possible d’avoir sur soi cent-soixante résines qui se régénèrent à une résine par chaque huit minutes : un donjon ordinaire nécessite vingt résines pour une récompense, un boss ordinaire en nécessite quarante et un boss qui ne peut être battu qu’une seule fois par semaine en prend soixante.

À chaque jour, le jeu nous donne quatre quêtes qui nous offrent des primo-gemmes et des matériaux d’augmentation de niveaux. Il y a aussi la passe de bataille qui est offerte gratuitement aux gens avec une option de payer pour déverrouiller encore plus de récompense. Il y a aussi un système de réputation dans le jeu qui permet de déverrouiller des outils pratiques à la continuité du jeu.

Les éléments

Genshin Impact comporte un système d’éléments important et voici les sept éléments disponibles pour le moment : Anémo (Vent), Géo (Terre), Dendro (Plante), Pyro (Feu), Cryo (Glace), Électro (Électrique) et Hydro (Eau). Il y a beaucoup de différentes interactions entre chacun des éléments, mais pour le moment nous en savons très peu sur l’élément Dendro, car il n’y a aucun personnage de cet élément de sorti et très peu d’ennemis de ce type.

Le monde

Genshin Impact est un jeu à monde ouvert, il y a beaucoup d’explorations à faire au début pour débloquer des statues d’Archons, des téléporteurs et des donjons. Une de mes hypothèses sur le jeu, c’est qu’il y aura une région pour chaque élément différent dans Genshin Impact.

Pour le moment, il y a la cité de Mondstadt (Anémo) et Liyue (Géo) qui sont accessibles depuis la sortie du jeu et il faut se le dire : explorer ces deux régions prend beaucoup de temps, car c’est très grand. Chacune de ces régions possède une certaine quantité de culus, soit Anémoculus et Géoculus, à découvrir pour débloquer des récompenses et plusieurs bienfaits importants que je vous laisse découvrir. Il y a beaucoup de coffres, de fées et de casse-têtes à trouver tout au long de l’exploration pour monter en rang d’aventurier. Certains de ces coffres se débloquent en réussissant des combats ou bien des épreuves et même parfois en récoltant des matériaux.

L’exploration

Il ne manque de rien dans la nature de Genshin Impact, presque tout se récolte : les fleurs, les baies, les nombreux minéraux et même la viande des animaux. Certains de ces matériaux réapparaissent après quelques jours et certains quotidiennement et chacun a son importance. Je vous le conseille, même si vous vous dites que ce n’est qu’une simple fleur de les ramasser. Plus vous avancerez dans le jeu, plus il faudra des matériaux pour diverses activités comme la cuisine, l’alchimie et la forge.

Il existe de nombreuses recettes à débloquer et à apprendre et de plus chacune d’entre elles possèdent un effet différent qui permet de battre un ennemi avec moins de difficulté ou de résister plus facilement à certaines attaques élémentaires d’un ennemi. L’alchimie permet de combiner différents matériaux et de créer de meilleurs. Ils serviront à augmenter les niveaux des aptitudes, des armes et des personnages. La forge permet de créer des armes de bonne qualité avec des effets différents de celles qui peuvent être récupérées dans les bannières.

Le multijoueur

Le RA 16 débloque le mode multijoueur qui permet d’explorer son monde avec des amis et de faire des donjons en bonne compagnie. Il est possible de jouer jusqu’à quatre joueurs en même temps, soit un personnage pour chaque joueur. Presque aucune interaction (alchimie, forge, NPC et quête) n’est accessible en mode multijoueur, ce qui est a mon avis un peu dommage, car il est souvent important de pouvoir utiliser la table d’alchimie suite à un donjon ou après avoir combattu plusieurs monstres nécessaires pour monter de niveau. Dans ces moments, il faut quitter le mode multijoueur et revenir en solo pour fabriquer nos matériaux et de retourner par la suite avec nos amis. Malgré ce désagrément, le mode multijoueur est très plaisant à faire entre amis pour aider à explorer les mondes des autres et déverrouiller des coffres.

Genshin Impact

Sur le téléphone intelligent

Il est possible de jouer à Genshin Impact en version mobile et j’ai eu l’occasion de l’essayer à quelques reprises, mais à mon avis c’est plus difficile que sur le PC. Il est effectivement, selon mon expérience personnelle, plus difficile d’esquiver les attaques ennemies et de remporter des combats difficiles. J’ai surtout utilisé le téléphone intelligent pour récolter des matériaux et explorer tranquillement le monde. Il ne m’est jamais venu à l’esprit d’essayer des faires des boss de monde ou bien des donjons hauts niveaux, mais lorsque je ne pouvais pas avoir accès à mon PC, j’ai quand même réussi à faire mes quêtes quotidiennes sans trop de difficulté. J’ai beaucoup apprécié pouvoir effectuer celles-ci malgré tout.

Le visuel et la bande sonore

Genshin Impact offre une très jolie bande sonore qui apporte beaucoup d’émotions et de profondeur au contenu de l’histoire. De plus, non seulement sa bande sonore est magnifique, mais les graphiques le sont tout autant. Le visuel est très joli même avec les graphiques de plus basse qualité.

Genshin Impact

La durée de vie

Il faut se le dire, dans Genshin Impact, après un moment, lorsque toutes les quêtes d’histoire et les quêtes secondaires sont terminées, il ne reste pas beaucoup de choses à faire en dehors d’augmenter son rang d’aventurier, ses personnages et ses artéfacts. Le jeu est sorti en septembre et le contenu s’ajoute avec le temps et c’est tout à fait normal. Les développeurs de Genshin Impact sortent des évènements qui rendent le temps un peu moins long entre chaque sortie de nouvelles quêtes d’histoire et secondaires.

Mon avis personnel

Mon avis personnel sur Genshin Impact, est que je l’adore tout simplement malgré les aspects plus négatifs. Je suis rendue à un point dans le jeu où il ne me reste qu’à amasser des matériaux pour les prochaines étapes de l’histoire, mais il y a beaucoup d’aspects du jeu qui font en sorte que je continue de jouer. J’ai hâte de connaitre la suite de l’histoire et les prochains personnages. J’aime toujours en apprendre plus sur le jeu, il est intéressant et il a le potentiel de devenir encore meilleur avec le temps. J’attends avec impatience chacune des prochaines mises à jour pour en apprendre un peu plus à chaque fois.

J’aime

  • Les personnages
  • La bande sonore
  • L’histoire intrigante

J’aime moins

  • Le temps d’attente entre les mises à jour importantes
  • La nécessité de récolter beaucoup

Genshin Impact

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Excellent

Idéal pour ceux qui aiment explorer et récolter beaucoup de matériaux divers.

À propos de Mélijade Poisson

Je suis une jeune femme qui adore l'univers geek depuis toujours. J'aime tout particulièrement les jeux vidéo, les jeux de société et mes oiseaux chéris ! Autant j'aime passer mon temps libre en jouant à des jeux vidéo, autant que je peux prendre le temps de visionner des films ou une bonne série ! J'aime aussi m'installer confortablement et lire des mangas et des bandes dessinées.

Aussi à voir...

Castle Crashers – Un jeu d’action et d’aventure très amusant

Paru le 26 septembre 2012, Castle Crashers est arrivé sur le marché. C’est un jeu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.