Fitness Circuit : votre dose d’entraînement quotidienne ?

Fitness Circuit est disponible depuis le 26 mai 2023. Avec l’arrivée du beau temps, j’avais envie de bouger. Ce test tombait donc à pic ! Vous n’aurez pas besoin de matériel supplémentaire en dehors de votre console et de vos joycons. Cette série de jeux est excellente afin de vous remettre en forme dans le confort de votre salon. Je suis toujours ravie de découvrir un nouvel opus de cette série, cette fois-ci centré autre part que sur la boxe. Bref, voici mon avis concernant Fitness Circuit !

Fitness Circuit

Plus de 45 exercices !

Fitness Circuit offre aux joueurs plus de quarante-cinq exercices à débloquer graduellement. Ces exercices sont tous bien expliqués à l’écran. Vous n’aurez donc assurément aucune difficulté à effectuer les mouvements qui vous seront montrés. Ces exercices sont essentiellement basés sur le cardio et sur la force. Après avoir créé votre profil, chaque jour où vous vous connecterez, le jeu vous offrira une routine de fitness personnalisée qui correspondra à vos objectifs. Chaque exercice dure entre trente secondes et une minute. À la fin de cette routine qui dure environ dix minutes, vous aurez la possibilité d’arrêter ou de faire une pause afin de vous éponger et de vous hydrater. Vous aurez ensuite la possibilité de relancer la routine autant de fois que vous le désirez.

Je tiens à mentionner que ce jeu ne s’adresse pas forcément aux gens qui, comme moi, ne sont pas très en forme, à la base. Les exercices vous mettront assurément en sueur si vous n’êtes pas habitué. Vous serez essoufflé et il vous faudra un moment avant de vous y habituer. Toutefois, une personne habituée à l’exercice physique n’aura probablement pas de difficulté à suivre ces routines.

Les exercices de cardio vous maintiendront en mouvement constamment. Au contraire, les exercices de force utiliseront votre endurance, vous proposant d’effectuer des mouvements lents ou de maintenir des positions durant une courte période. Aussi, si vous ne voulez pas travailler sur certaines parties de votre corps, sachez qu’il est absolument possible d’exclure certains types d’exercices de votre routine.

Fitness Circuit

Un programme où vous êtes accompagné

Comme dans les autres jeux de ce type, lors de vos routines, vous serez accompagné par un des six coachs qui vous seront proposés. Celui que vous sélectionnerez se trouvera constamment à l’écran, vous encourageant et vous montrant les positions que vous devrez effectuer. Lorsque vous reproduirez les positions que vous verrez à l’écran, en fonction de votre performance, vous obtiendrez des notes. Vous aurez parfois l’impression que ces notes ne sont pas à la hauteur de vos performances. En effet, j’ai remarqué, et ce, à plusieurs reprises, que la détection de mouvement avec les joycons étaient plutôt difficile.

Bref, pour en revenir aux coachs, chacun d’entre eux possède une voix unique dont vous pourrez choisir le langage : français, anglais ou japonais, faites-vous plaisir ! Aussi, ceux-ci sont totalement personnalisables ! Cela ajoute une petite touche intéressante. Plus vous montez en grade, plus vous obtiendrez de nouveaux vêtements que vous pourrez enfiler à vos coachs. De plus, vous pourrez choisir la couleur des cheveux, des yeux et de l’habit de base de celui-ci. 

Fitness Circuit

Le mode multijoueur

Le fait d’offrir l’opportunité aux joueurs de jouer en mode multijoueur en ligne est assurément une bonne idée. Jouer avec d’autres gens apporte davantage de motivation, c’est évident.

Toutefois, je ne peux m’empêcher d’être déçue. Pourquoi offrir aux joueurs la possibilité de jouer en mode multijoueur en ligne, mais omettre l’option en local ? J’aurais assurément eu du plaisir à découvrir Fitness Circuit avec mon conjoint si j’en avais eu la possibilité. J’ai donc trouvé qu’il s’agissait d’une occasion ratée d’offrir davantage aux joueurs.

10 minutes par jour, 3 jours par semaine

On vous explique que Fitness Circuit est un jeu conçu afin d’entrer aisément dans une journée bien chargée. On nous propose ainsi de réaliser trois séances par semaine de dix minutes chacune. Toutefois, je ne peux m’empêcher de me demander si c’est réellement suffisant. Je pense que la réponse est non. Nous avons à peine le temps de suer quelques gouttes que l’entraînement est déjà considéré comme étant terminé. Je crois qu’il serait beaucoup plus efficace d’effectuer des séances plus grandes. Par exemple, au moins trente ou quarante-cinq minutes, au minimum. Il est certain que l’étirement fera un peu gonfler le temps, augmentant votre routine à environ trente minutes, mais je n’ai pas réellement l’impression que cela est suffisant afin de maintenir une personne en forme.

Fitness Circuit

En conclusion

Fitness Circuit est un jeu qui peut assurément vous aider à vous maintenir un peu plus en forme. Toutefois, si tel est votre but, je pencherais peut-être davantage vers Fitness Boxing ou Ring Fit Adventure. En effet, j’ai eu l’impression que Fitness Circuit possédait quelques défauts faisant en sorte qu’il ne serait pas mon choix principal concernant ce type d’aventure. Entre autres, j’ai trouvé que le mode multijoueur était décevant. Certes, il est possible de jouer en ligne avec nos amis possédant eux aussi le jeu. Mais j’ai trouvé que le fait de ne pas avoir offert aux joueurs le mode multijoueur en local était une opportunité gâchée. Cela aurait dû être intégré puisque le fait de s’entraîner avec des amis, c’est assurément motivant ! J’ai aussi trouvé que la détection de mouvement, par moments, laissait malheureusement à désirer.

Bien sûr, le titre possède aussi des points positifs. Notamment, j’ai adoré la façon dont étaient détaillés les exercices à l’écran. Il est difficile de ne pas comprendre les exercices tant ceux-ci sont bien expliqués. J’aime aussi le fait que les coachs soient personnalisables. Il est intéressant de pouvoir visualiser l’actualisation de son poids au fil de nos entraînements via une courbe. J’ai apprécié mon expérience, mais je pense que je vais retourner vers les deux titres que j’ai mentionnés plus haut, lorsque j’ai envie de bouger dans mon salon. Néanmoins, je ne peux pas nier le fait que Fitness Circuit est un jeu intéressant à posséder.

J’aime

  • Le mode multijoueur
  • Les exercices qui sont bien détaillés
  • Les six coachs qui sont personnalisables
  • Le nombre d’exercices tous aussi variés les uns que les autres
  • Le fait de pouvoir visualiser son poids au fil des semaines via une courbe

J’aime moins

  • Le temps de chargement un peu lent
  • Le mode multijoueur qui n’est pas disponible en local
  • Les quelques soucis de détection de mouvement que j’ai rencontrés

La copie de Fitness Circuit a été fournie par Spike Chunsoft.

Fitness Circuit

Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Intéressant

Fitness Circuit est un jeu intéressant qui mériterait toutefois quelques améliorations.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Nayuta

The Legend of Nayuta : Boundless Trails – Le paradis trouvé

The Legend of Nayuta : Boundless Trails est un jeu qui à l’origine est sorti sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.