Festival Montréal joue 2019 : tout plein d’activités ludiques pour tous !

Vous voulez découvrir l’univers du jeu ou nourrir votre passion ? Le festival Montréal joue 2019 est l’événement à ne pas manquer ! Autant pour les amateurs de jeux de société, jeux vidéo ou jeux de rôle, plus de 300 activités ludiques sont au programme.

Où ? Vous avez l’embarras du choix !

Vous êtes les bienvenus dans les 45 bibliothèques et dans bien des lieux ludiques et récréatifs de la métropole, que ce soit au Centre Pierre-Charbonneau, à l’Université du Québec à Montréal, à la Grande Bibliothèque, dans le Quartier des spectacles ou dans le Quartier latin.

Quelques incontournables

Dans les bibliothèques :

  • NOUVEAU ! Jeu d’énigmes Montréal joue
  • Défis en bibliothèque
  • Club de conception de jeux TD
  • Camp de jeux pour la semaine de relâche

Grands événements :

  • Mécanique des fluides à l’UQAM : activité gratuite, ouvert à tous. Du 21 février au 2 mars.
  • Jeux vidéo de Montréal : activité gratuite, ouvert à tous. Familial, à partir de 5 ans, certains jeux sont pour les 13 +, 16 + ou 18 +, à la discrétion des parents. Le 23 février, de 12 h à 22 h, au marché Bonsecours (350, rue Saint-Paul Est).
  • Journée de réflexion sur le Jeu et l’Éducation : entrée gratuite, sur inscription. Adulte. Le 27 février à la Grande Bibliothèque au 475, boulevard de Maisonneuve Est.
  • Soirée de jeux dans le Quartier latin, présentée par EA Motive Studios : activité gratuite, ouvert à tous. Familial, davantage adapté pour les 8 ans et +. Le 2 mars 2019 dès 20 h.
  • Nuit blanche à l’hôtel de ville de Montréal  : activité gratuite, ouvert à tous. Familial, 6 ans et +. Le 2 mars à l’hôtel de ville de Montréal, au 275, rue Notre-Dame Est.
  • Jeux de rôle de Montréal avec Draconis  : vendredi 2 mars de 19 h à 23 h, samedi 3 mars de 10 h à 23 h, dimanche 4 mars de 11 h à 19 h. Plus adaptée à partir de 12 ans, certaines activités ciblées pour les 6 à 11 ans.
  • Arcade 11  : activité gratuite, ouvert à tous. Du 4 au 8 mars .
  • Jeux de Société de Montréal, présenté par Randolph : du 8 au 10 mars, au Centre Pierre-Charbonneau se tiendra le plus grand événement de jeux de société au Québec (notre article sur l’édition 2018).

En attendant, je vous invite à regarder la vidéo du porte-parole de l’événement, l’humoriste Arnaud Soly.

Montreal joue_Jeux de société

On se met en mode Montréal joue avec notre porte parole Arnaud Soly ! 🎉🎲🎤 Toute la programmation du festival Montréal joue sur http://www.montrealjoue.ca#mtljoue2019

Posted by Montréal joue on Friday, February 1, 2019

Tout Montréal est invité à jouer lors de la 7e édition du festival Montréal joue du 23 février au 10 mars 2019 !

Pour connaître la programmation complète de Montréal joue, consultez montrealjoue.ca ou la page Facebook.

À propos de Catherine Watts Cowan

Une vraie geek! J'ai fait mes études en Informatique de gestion. J'aime tout ce qui est techno. J'ai toujours aimé jouer. Je me rappelle du fameux Tock avec ma famille, des cartes... Un jeu a réveillé une passion pour moi aux début des années 2000: Carcassonne! J'ai deux merveilleux mini-geeks de 9 et 11 ans maintenant. Ils ont été habitués à jouer avec nous dès la petite enfance. Du haut de ses trois pommes de ses deux ans, mon petit homme jouait sans aide à quelques jeux. Ma passion a pris de l'ampleur il y a un peu moins de deux ans. Depuis hiver 2018, nous nous sommes formés un groupe de joueurs réguliers. Je cours aussi tous les événements ludiques allant de Montréal à Québec. Je vous invite donc à découvrir mes coups de coeur côté jeux, événements et mes bonnes adresses.

Aussi à voir...

Mascarade G-anime 2019

Mascarade G-Anime 2019 : toujours une attraction importante

Avec le reste du festival qui était plus calme, la mascarade de G-Anime représentait un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.