Festival Montréal joue 2019 : tout plein d’activités ludiques pour tous !

Vous voulez découvrir l’univers du jeu ou nourrir votre passion ? Le festival Montréal joue 2019 est l’événement à ne pas manquer ! Autant pour les amateurs de jeux de société, jeux vidéo ou jeux de rôle, plus de 300 activités ludiques sont au programme.

Où ? Vous avez l’embarras du choix !

Vous êtes les bienvenus dans les 45 bibliothèques et dans bien des lieux ludiques et récréatifs de la métropole, que ce soit au Centre Pierre-Charbonneau, à l’Université du Québec à Montréal, à la Grande Bibliothèque, dans le Quartier des spectacles ou dans le Quartier latin.

Quelques incontournables

Dans les bibliothèques :

  • NOUVEAU ! Jeu d’énigmes Montréal joue
  • Défis en bibliothèque
  • Club de conception de jeux TD
  • Camp de jeux pour la semaine de relâche

Grands événements :

  • Mécanique des fluides à l’UQAM : activité gratuite, ouvert à tous. Du 21 février au 2 mars.
  • Jeux vidéo de Montréal : activité gratuite, ouvert à tous. Familial, à partir de 5 ans, certains jeux sont pour les 13 +, 16 + ou 18 +, à la discrétion des parents. Le 23 février, de 12 h à 22 h, au marché Bonsecours (350, rue Saint-Paul Est).
  • Journée de réflexion sur le Jeu et l’Éducation : entrée gratuite, sur inscription. Adulte. Le 27 février à la Grande Bibliothèque au 475, boulevard de Maisonneuve Est.
  • Soirée de jeux dans le Quartier latin, présentée par EA Motive Studios : activité gratuite, ouvert à tous. Familial, davantage adapté pour les 8 ans et +. Le 2 mars 2019 dès 20 h.
  • Nuit blanche à l’hôtel de ville de Montréal  : activité gratuite, ouvert à tous. Familial, 6 ans et +. Le 2 mars à l’hôtel de ville de Montréal, au 275, rue Notre-Dame Est.
  • Jeux de rôle de Montréal avec Draconis  : vendredi 1 mars de 19 h à 23 h, samedi 2 mars de 10 h à 23 h, dimanche 3 mars de 11 h à 19 h. Plus adaptée à partir de 12 ans, certaines activités ciblées pour les 6 à 11 ans.
  • Arcade 11  : activité gratuite, ouvert à tous. Du 4 au 8 mars .
  • Jeux de Société de Montréal, présenté par Randolph : du 8 au 10 mars, au Centre Pierre-Charbonneau se tiendra le plus grand événement de jeux de société au Québec (notre article sur l’édition 2018).

En attendant, je vous invite à regarder la vidéo du porte-parole de l’événement, l’humoriste Arnaud Soly.

Montreal joue_Jeux de société

On se met en mode Montréal joue avec notre porte parole Arnaud Soly ! ? ? ? Toute la programmation du festival Montréal joue sur http://www.montrealjoue.ca#mtljoue2019

Posted by Montréal joue on Friday, February 1, 2019

Tout Montréal est invité à jouer lors de la 7e édition du festival Montréal joue du 23 février au 10 mars 2019 !

Pour connaître la programmation complète de Montréal joue, consultez montrealjoue.ca ou la page Facebook.

À propos de Catherine Watts Cowan

Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux mini-geeks de 9 et 11 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager!

Aussi à voir...

Sea of Solitude

Sea of Solitude : un jeu vidéo pour combattre l’isolement

À travers les années, on a bien vu que les jeux vidéo n’étaient pas si …

2 commentaires

  1. Draconis est le 1,2,3 mars, pas le 2,3,4 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.