Angry Birds Shoes
Rovio/K-Swiss partnership

Des espadrilles Angry Birds pour les 10 ans de la franchise

Rovio lançait le premier jeu Angry Birds sur iOS en décembre 2009. Rapidement devenue virale, la franchise a donné naissance à une marque qui continue d’attirer des dizaines de millions d’utilisateurs. Dix ans plus tard, les utilisateurs restent nombreux et actifs au sein des jeux et du contenu animé. Pour célébrer les dix ans de la franchise, Rovio, en partenariat avec la compagnie de chaussure K-Swiss, a annoncé la création d’espadrilles à l’effigie d’Angry Birds.

Des espadrilles aux personnages colorés

Les personnages d’Angry Birds prêteront leurs visages aux chaussures K-Swiss Classic VN. La mise en marché de deux modèles originaux en série limitée aura lieu en décembre prochain. Ces modèles seront disponibles en tailles pour jeunes enfants et enfants. Les espadrilles personnalisées rendent hommage à l’évolution des personnages d’Angry Birds tels que Red, Chuck et Bomb. Ces derniers ont subi beaucoup de changements au cours des dix dernières années, passant des appareils mobiles aux produits sous licence, aux animations. Par ailleurs, ils ont également été les vedettes de films hollywoodiens.

Simo Hämäläinen, le responsable des franchises chez Rovio mentionne que « l’attitude irrévérencieuse et l’esprit ludique et enjoué de nos amis aviateurs sont parfaitement représentés dans ces espadrilles. Nous (Rovio) sommes ravis de nous associer à K-Swiss pour cette édition limitée et nous sommes impatients de les voir dans la rue. ». Du côté de K-Swiss, le président Barney Waters s’est montré tout aussi enthousiaste.  Il a mentionné qu’« il y a une forte demande pour des collaborations de marques, en particulier avec des marques classiques avec des liens émotionnels profonds, donc c’est un couple parfait ».

 

Angry Birds shoe
Rovio/K-Swiss partnership

Angry Birds en chiffres

Depuis 2009, il y a eu plus de 4 milliards de téléchargement des jeux Angry Birds.  Plus de 6 millions de joueurs y jouent quotidiennement. Depuis la sortie du premier jeu d’Angry Birds, les ventes de produit dérivés ont dépassé le 1.8 milliards. Actuellement, la chaîne YouTube de la franchise possède 3.3 millions d’abonnés pour un total de plus de 4.5 milliards de visionnements depuis sa création.

Ce projet semble prometteur. Il ne reste qu’à attendre décembre pour voir le produit fini. Les amateurs de la franchise seront certainement satisfaits par ces nouveaux produits. Ces espadrilles offriront un style rafraîchissant et coloré, tout comme les personnages du jeu.

À propos de Véronique Leclerc

Je suis passionnée par les jeux vidéo, D&D, les technologies de la réalité virtuelle/augmentée/mixte et de l'intelligence artificielle. J'aime mettre en lumière les différents enjeux culturels geeks et discuter des nouvelles tendances technologiques.

Aussi à voir...

Fendi x Pokémon

Fendi X Pokémon : du luxe à saveur geek

Il ne date pas d’hier que les marques de luxe trempent leur petit doigt dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.