[Critique] Asus Transformer Book T100

Il y a quelques jours, mon collègue Eric vous a fait un super article pour la rentrée scolaire contenant des suggestions techno comprenant des ordinateurs portables et tablettes. Entre-temps, j’avais déjà commandé un Asus Transformer Book T100 et j’aimerais partager cette petite trouvaille avec vous.

Tout d’abord, je veux vous faire part de ce que je recherchais. Je voulais quelque chose qui me permettrait d’écrire, peu importe où j’étais ; dans un café, au boulot, dans le train ou dans le métro et surtout quelque chose de léger. À prendre note, je ne cherchais pas une puissante machine, mais un outil mi- tablette mi- portable qui me permettrais de faire des travaux d’écriture avec le plus d’aisance possible.

 

Asus Transformer Book T100 - Cover
Asus Transformer Book T100 – Cover

Le positif

Avant d’en faire l’achat j’ai lu plusieurs critiques qui traitent du Asus Transformer Book T100. La première chose qui ressortait de positif c’était son démarrage rapide. En effet, lorsque l’on démarre l’appareil, c’est beaucoup plus rapide que d’autres tablettes du même genre. Également sa petite taille, étant compact, ça se transporte bien dans un sac à dos ou même sous le bras. Vous pouvez aussi détacher l’écran facilement pour en faire une tablette. Et hop ! On l’attache à nouveau au clavier pour en faire un portable, alors il est très versatile, et ce en 1 clic. C’est léger, disais la plupart des critiques et c’est vrai. Du coup je veux y mettre un bémol ici ; ce n’est peut-être pas si léger si vous êtes habitués au poids d’une tablette par contre c’est léger si vous êtes habitués à trimbaler un ordinateur portable. Le prix est très abordable pour ce qu’il remplit comme fonction, Asus fait quand même de la qualité et vous pouvez le magasiner en ligne et vous le trouverez entre 300 $ et 500 $. Surveillez les ventes ! La qualité de l’image et de l’audio n’est pas si mal, disons dans la moyenne comparée aux appareils du même genre.

Asus Transformer Book T100 - Côté
Asus Transformer Book T100 – Côté

Le négatif

Il n’y a pas que du beau, toute pièce de technologie a ses défauts et ses qualités. Beaucoup trouveront le clavier très petit, voire inconfortable, pour les mains. Je crois que si vous êtes habitué au PC ou que vous avez de grosses mains, oui cela vous semblera peu agréable si vous tapez beaucoup. Personnellement, ce critère me rendait craintive, car j’écris beaucoup. Dans les premières semaines, je dois vous avouer que j’accrochais des touches ici et là, étant à l’aise avec un clavier plus large, cependant après 1 mois je n’accroche plus rien alors c’est une question d’adaptation. J’ai pu lire beaucoup de gens qui trouvaient que cliquer sur le pavé tactile était bruyant, il est vrai qu’il émet un son peu agréable, mais je ne m’en sers pas si souvent alors personnellement cela ne me dérange pas trop. Peut-être si ce Transformer book T100 d’Asus vous intéresse, aller voir en magasin pour essayer le pavé tactile et voir si c’est un point qui vous porterait à ne pas en faire l’achat. L’écran n’est pas antireflet, donc pour l’intérieur c’est sans problèmes, mais l’utiliser pour travailler à l’extérieur au soleil… Vous ne verrez pas très bien l’écran. Ce n’est pas un ordinateur portable, mais un notebook, alors il n’y a pas de lecteur de cd/DVD/Blu-ray. Toute installation de logiciel se fait donc en ligne ou avec une clé USB.

 

Asus Transformer Book T100 - 2 en 1
Asus Transformer Book T100 – 2 en 1

Au final

Pour terminer, est-ce que je conseille l’achat du Asus Transformer book T100 ? Absolument ! Si vous cherchez quelque chose qui performe bien pour le petit prix et que votre but est d’écrire pour le boulot ou les études. Il fera bientôt 2 mois que j’ai ce book, si vous avez des questions ou bien si vous avez trouvé la tablette ou le portable parfait, faites-nous-en part ! Si vous prévoyez le trimbaler partout comme je le fais, peut-être voir à vous procurez un étui protecteur et un protecteur d’écran.

Quelques sites ou vous procurez le Asus Transformer book T100 : NCIX, Newegg et Best Buy.

Asus Transformer Book T100

Design
Performances
Utilisation
Durée de la pile

Apportez-le partout !

Le positif : Le prix, léger, batterie qui dure, compact et mignon. Le négatif : petit clavier et pas beaucoup de mémoire.

User Rating : Be the first one !

À propos de Sophie Perreault

Passionnée de jeux vidéo, de psychologie et de tout ce qui est kawaii!

Aussi à voir...

Linksys WRT32X

Linksys WRT32X, finalement un routeur pour les joueurs !

Tester des routeurs, j’aime ça ! Pourquoi ? Je ne sais pas ! Mais lorsque j’ai reçu un …

Un commentaire

Qu'en pensez-vous ?