Concours

Survivez à une armée de zombies tout en vous mettant en forme

Vous êtes des amateurs de zombies et vous aimez participer à des courses thématiques. Voici ce que vous suggèrent deux organismes. Pour une journée, vous pourriez vous sentir comme dans Zombieland ou bien The Walking Dead ou La Nuit des morts-vivants. Oubliez la fameuse course des couleurs où vous sortez de là tout plein de poudre jusque dans vos oreilles. Le but est très simple, survivre au 5 km de la course à obstacles.

Apocalypse Zombie par Just Run

D’abord, Just Run vous propose la course Apocalypse Zombie. Vous devez survivre, pour ce faire chaque participant, désigné pour la course soldat, aura trois vies. Les trois vies sont représentées par une ceinture avec trois bandelettes que les zombies tenteront de vous enlever. Donc, serez-vous capable de survivre et d’arriver au fil d’arrivée avec au moins une vie ? Le parcours comprendra un décor impressionnant, ainsi qu’une centaine de zombies. Le tout agrémenté par 90 000 W de sons et de lumières.

La course est ouverte à tout le monde âgé de 9 ans et plus. Les obstacles sont adaptés à tous les niveaux des coureurs. La course se déroule sur 5 km. À travers de ces 5 km, vous devrez passer 25 obstacles qui mettront à l’épreuve vos aptitudes mentales et physiques. Entre les obstacles, il y aura cinq zones de zombies. Ils tenteront d’arracher vos vies. Que vous perdiez une, deux ou trois vies, la course continue. La seule différence est que si vous terminez à la fin avec aucune vie, vous devrez passer par la zone de décontamination.

C’est un évènement familial et festif pour permettre aux gens de bouger. Donc, que vous terminiez la course avec une ou zéro vie, vous repartirez avec une médaille et un t-shirt Zombie Apocalypse. Vous devez vous présenter une heure avant votre départ. Apportez-vous des vêtements de rechange et des gants antidérapants. L’organisation demande que vous apportiez votre carte d’assurance maladie au cas où vous ayez un accident, ce que personne ne souhaite.

Règlements et modalités

D’abord, aucun contact physique avec les zombies. Donc, pas le droit de pousser ou frapper un zombie. Ne jamais sauter du haut d’un obstacle. Troisièmement, toujours conserver trois points d’appui sur un obstacle. Finalement, aider les autres soldats, vous êtes tous des membres de l’armée de la santé, donc idéalement vous devez tous survivre.

Deux courses auront lieu au mois d’octobre. D’abord au Village Québécois d’Antande Drummondville le jeudi 4 octobre. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant jusqu’au 2 octobre sur la page de Just Run. Pour ceux qui le font en équipe ou seuls, c’est 88$ par personne. Pour un adulte avec un enfant (9 à 14 ans) c’est 98$ pour les deux.

Sinon, il y a aussi la course du samedi 20 octobre sur les terrains de Paintball Mirabel. Même tarif que pour Drummondville et les rabais sont les mêmes. Voici le lien si vous êtes intéressés par ce genre d’événements et si vous voulez bouger un peu en vous amusant. Qui sait, peut-être verrez-vous Michael Jackson faire sa danse de Thriller ou bien Bill Murray comme dans  Zombieland. Pas besoin d’être un athlète, la course vous la courez à votre rythme.

Et petite anecdote, pour les deux courses ils cherchent des bénévoles et des gens qui veulent incarner les zombies.

Total Zombie par la Société canadienne de la sclérose en plaques

Il y a un autre événement pour ceux qui sont dans la région de la ville de Québec. La course s’appelle Total Zombie 2018 : La Damnation des Anciens. L’événement organisé par la Société canadienne de la sclérose en plaques est pour une bonne cause. La course a lieu sur le terrain du Village Vacances Valcartier. Ici, on parle d’une course de 5 km avec plus de 150 zombies, plus de 50 militaires, 130 000 W de son et d’éclairage. Vous pouvez faire la course de jour ou de soir. Le soir est plus terrifiant, car les zombies chassent le soir comme tout le monde sait. Là aussi c’est le même principe, trois vies représentées par des foulards accrochés à une ceinture. Le prix d’inscription varie en fonction de si c’est la course de jour ou de soir, et si vous y allez en famille ou seul.

Il n’y a pas d’âge minimum pour la course de jour, mais il est suggéré 9 ans, et pour celle du soir minimum 13 ans. Petit détail, pour la course de soir vous devez avoir obligatoirement une lampe frontale. Pour cette course aussi, ils cherchent des zombies. Donc, vous pourrez jouer les zombies au lieu de courir. Pour vous inscrire comme zombie c’est sur la même page donc voici le lien : Total Zombie. Le prix pour jouer les zombies est de 15$ et vous pouvez décider d’être maquillé ou non. Pour les participants zombies, les heures sont de 12h à 23h. Vous n’êtes pas obligés de faire onze heures de temps, mais pour ceux qui participeront au moins cinq heures, il y a un lunch gratuit.

Bonne course et bonne chance pour votre survie !

À propos de Eric Muller

Blogueur à temps libre, je suis un grand fan de Lovecraft et du Seigneurs des Anneaux. Geek avant même que le mot existe. J'aime tout ce qui touche cet univers fascinant. Curieux de nature ce monde est un véritable terrain de jeux.

Aussi à voir...

Sennheiser CX SPORT

Sennheiser CX SPORT – Des écouteurs entraînants

Les Sennheiser CX SPORT sont le dernier gadget que voudra se procurer le geek sportif. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *