Hero of the Past : un concert de l’OJV à ne pas manquer

Avis aux geeks de musique de jeux vidéo ! C’est avec grande excitation que Geekbecois vous annonce la tenue du concert Hero of the Past, la musique de l’immense franchise The Legend of Zelda, par l’Orchestre de Jeux Vidéo le 1er juin 2019 dans la majestueuse église Saint-Jean-Baptiste à Montréal.

Qui sont-ils ?

Ayant pour but de partager au grand public leurs deux passions (la musique classique et les jeux vidéo), l’Orchestre de Jeux Vidéo produit de trois à cinq concerts par an. L’orchestre a été créé en 2008 et est dirigé par Jonathan Dagenais.

Nous avons assisté à plusieurs concerts de l’OJV à travers les années et il s’agit toujours d’un moment magique. Le dernier auquel nous avons assisté était conçu par rapport à l’univers du célèbre Mario. Pour vous donner envie encore plus d’aller voir un concert de l’OJV, vous pouvez lire le compte-rendu de mon collègue Frédéric St-Georges.

Au programme

En première partie, vous pourrez entendre des opus incontournables de la série tels que Ocarina of Time, Majora’s Mask, Wind Waker et le tout récent Breath of the Wild.
En deuxième partie, l’orchestre vous emportera dans l’univers marquant du jeu A Link to the Past, avec une pièce originale en trois volets. Pas moins d’une centaine de choristes accompagneront l’orchestre, soit les Petits Chanteurs de Laval et le Choeur des Jeunes de Laval. Et le tout dans l’acoustique d’une église, cela s’annonce grandiose !
Vous êtes peut-être nostalgiques des anciens jeux Zelda. Ou même seulement connaisseur des plus récents. Dans les deux cas, vous devez jeter un oeil (ou plutôt une oreille) à ce concert !

Déjà plus de 1500 billets vendus !

Pour plus d’informations et pour se procurer des billets

Site officiel

info@orchestreojv.ca

514 819-0440

Geekbecois ne manquera pas ça !

C O N C E R T
Hero of the Past
1er juin 2019 19h30
Église Saint-Jean-Baptiste à Montréal

À propos de Catherine Watts Cowan

Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux mini-geeks de 10 et 11 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager!

Aussi à voir...

MEGA_1

MEGA+MIGS 2019 : des jeux à profusion !

Du 16 au 19 novembre se déroulait à Montréal l’événement MEGA+MIGS 2019 présenté par Red …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.