[CES 2023] HP annonce une nouvelle gamme de moniteurs et d’ordinateurs portables

Au menu pour HP lors du CES 2023, des gammes d’écrans et de portables qui prennent du galon. Une mise sur le télétravail ainsi que sur le jeu nuagique cette année avec un partenariat HP et NVIDIA. Voici en rafale quelques nouveautés pour HP au CES 2023 !

Des ordinateurs portables pour les travailleurs

HP élargit sa gamme d’ordinateurs portables pour travailleurs Dragonfly avec le HP Dragonfly Pro et le Dragonfly Pro Chromebook. Point intéressant, HP se dit maintenant plus vert en recyclant des matériaux pour construire ses ordinateurs. Les composantes intéressantes sont l’utilisation de l’huile usée, le magnésium de la coque qui est recyclé à 90 % et du plastique récupéré des océans qui est utilisé pour la coque sonore du portable.

Le HP Dragonfly Pro

Les HP Dragonfly Pro viennent avec un processeur AMD qui serait optimisé pour les travailleurs. Un service de support 24/7 serait aussi offert avec l’appareil avec une touche dédiée sur celui-ci. Trois autres touches dédiées se retrouvent sur ces portables. Une touche caméra, une touche de contrôle central pour les configurations les plus communes ainsi qu’une touche personnalisable aux désirs de l’utilisateur.

le HP Dragonfly Pro Chromebook

Le HP Dragonfly Pro Chromebook, quant à lui, est pour les utilisateurs mobiles. Un écran tactile de 14 pouces, la luminosité la plus claire des Chromebook et rapide et performant grâce à Intel Evo. Bref, un ordinateur de la gamme Dragonfly à plus petit prix.

D’autres nouveautés

Parmi les autres annonces des ordinateurs portables, le service HP Presence aidera à améliorer votre travail facilement à l’aide de ces innovations présentées au CES 2023.

  • Multi-Camera Experience : vous pourrez diffuser deux choses à la fois. Votre visage, par exemple, ainsi qu’un tableau près de vous. Il s’agit du premier ordinateur portable commercial à avoir cette fonctionnalité selon HP !
  • Auto Camera Select : terminé le temps où vous regardiez dans le vide dans vos rencontres Teams. Avec la sélection automatique, la caméra s’ajustera pour toujours focaliser sur vos yeux.
  • HP Keystone Correction : un outil pour permettre de partager un tableau blanc ou des documents facilement en cadrant et aplatissant l’image de votre caméra en un seul clic.
  • HP Be Right Back : changera votre diffusion vidéo pour une vidéo ou une image de votre choix sans déranger votre réunion.

Ce sont toutes des technologies qui existent déjà via des logiciels, mais qui seront maintenant regroupées nativement dans les portables HP Dragonfly G4, HP EliteBook 1040 G10 et HP Elite x360 1040 G10. Pour le reste, HP offrira une hibernation intelligente se basant sur vos habitudes de travail pour réduire la consommation d’énergie de votre travail. L’ordinateur pourra prédire quand votre travail se termine habituellement ou quand vous débutez pour que tout soit prêt quand vous le voulez. HP déclare aussi que grâce à l’IA Smart Sense, votre PC sera optimisé côté utilisation, température et sonore.

Des écrans, toujours des écrans !

Rien de bien spécial ici avec l’annonce d’une gamme HP E-Series G5, des écrans de 21.5 à 44.5 pouces de diagonale. Style élégant avec une résolution de 4K (sur certains modèles) avec une courbe ou bien des modèles Ultrawide, les utilisateurs pourront travailler sans relâche avec la technologie HP Eye Ease qui réduit la lumière bleue et qui ajustera la luminosité en fonction de votre environnement. À noter que le HP E45c G5 sera le premier écran de 45 pouces courbé ultrawide Quad HD au monde.

Le premier écran courbé, ultrawide et Quad HD de 45 pouces au monde !

Omen Gaming passe au niveau supérieur

Le service OMEN gaming de HP passe au niveau supérieur. Avec un partenariat avec NVDIA, Omen intégrera maintenant NVIDIA GeForce NOW. 1450 titres passant des derniers AAA aux jeux indépendants les plus populaires sont disponibles sur cette plateforme de jeu nuagique. OMEN Gaming regroupera vos jeux locaux avec les jeux sur le nuage. L’interface vous permettra d’optimiser vos jeux le tout le plus efficacement possible tout en lançant vos jeux nuagiques.

OMEN Gaming, maintenant avec GeForce NOW de NVIDIA

Petite année pour HP ?

Finalement, rien de bien impressionnant pour HP cette année. Beaucoup de mise à jour de leurs différentes gammes d’appareils. Que ce soit pour leurs ordinateurs de jeux ou bien leurs ordinateur de travail, HP a vraiment repassé un coup de pinceau. Quelques améliorations sur ceux-ci, mais rien de majeur. Malgré tout, la qualité HP est toujours bien présente. Nous avons bien hâte de pouvoir essayer un peu tout ça au travers de la prochaine année ! 

Site officiel

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel. J'adore me plonger dans tout ce qui se considère comme jeux vidéo même si mon coeur réside dans le rétro !

Aussi à voir...

[CES 2023] LG gâte les amateurs de cinéma et de jeux vidéo avec de nouveaux téléviseurs DELO très performants

Depuis plus d’une décennie, le fabricant sud-coréen LG surfe sur le succès grâce à ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.