Impulse Brick Bionics

[CES 2021] Impulse de Brink Bionics réduit les temps de réaction dans les jeux

Aimez-vous les jeux de tir à la première personne ? Voudriez-vous améliorer les temps de réaction et avoir plus de possibilités de victoire ? Au CES 2021, il y a le produit pour vous ! Il s’agit d’Impulse de Brink Bionics : un produit 100 % canadien.

Impulse de Brink Bionics, l’interface neuronale canadien pour les jeux

Impulse naît à l’université de Waterloo. Il s’agit d’un produit basé sur la recherche sur les interfaces neuronales et la robotique. Par ailleurs, l’équipe a récemment terminé avec succès la campagne Kickstarter en dépassant l’objectif de 372 %.

Comment fonctionne Impulse de Brink Bionics ? 

Cette interface promet de vous faire réagir à la vitesse de la pensée en reconnaissant votre intention de cliquer sur votre souris. Plus précisément, deux processus se déroulent simultanément entre votre intention de cliquer et le moment où le clic réel se produit. Le cerveau envoie un signal électrique aux fibres musculaires qui se raccourcissent, en poussant le doigt et le bouton de la souris vers le bas. La différence de temps entre ces deux processus s’appelle EMD. L’algorithme propriétaire d’Impulse exploite le processus électrique, tandis que la souris physique repose sur le processus mécanique. Il faut reconnaître que c’est là que le temps est réduit !

Dans la pratique ? 

En conclusion, les biosignaux des muscles sont lus et un algorithme prédit comme vous allez agir sur la souris. L’action mécanique de cliquer n’est plus prise en considération. Par conséquent, il y a une réduction du décalage entre la pensée et le clic. Impulse s’utilise sur votre main (gauche ou droite) et ne nécessite d’aucune configuration de jeu particulier.

Voilà quelques détails techniques d’Impulse

Pour toutes les raisons que vous trouverez dans les spécifications techniques, il est indéniable qu’on parle d’un outil très facile à utiliser et polyvalent.

De plus, les bêta-testeurs ont admis qu’après un court laps de temps, vous vous habituez à l’avoir sur votre main jusqu’à ce que vous ne le sentiez plus.

Pré-requis techniques

  • Windows 7/10
  • Porte-USB
  • 300 MB d’espace sur le disque dur

Spécifiques techniques

  • Capteur musculaire à 4 canaux
  • USB connectée
  • Microprocesseur ARM Cortex MO

Spécifiques physiques

  • Taille S/M/L/XL
  • Gant ajustable
  • Poids 45g
  • Longueur du câble 2 m/6,5 pi

Réactivité

  • Amélioration de la latence moyenne entre 30ms-50ms
  • Amélioration de la latence maximale de 80 ms
  • Transmission à l’USB 0.5 ms

Il sera disponible pour les premiers bailleurs de fonds à partir de mai 2021.

À propos de Stephanie Pecore

Italienne d'origine, vécue en France et maintenant au Canada, où je travaille en tant que chercheuse en Intelligence artificielle orientée à l'utilisateur. Mon prochain défi ? Conquérir l'industrie du jeu vidéo ! J'adore le processus de production ainsi que l'analyse de données et de l'utilisateur. Encore une autre curiosité sur moi? Je suis une chanteuse pro depuis 2009 et j'ai joué dans plusieurs villes du monde entier !

Aussi à voir...

Strike 2.0 Baseball

[CES 2021] Strike 2.0 pour rendre le baseball plus intelligent

La technologie et le sport deviennent de plus en plus entremêlés. On n’a qu’à penser …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.