[CES 2021] LG innove à nouveau avec sa gamme de réfrigérateurs InstaView

Les réfrigérateurs de la gamme InstaView de LG ont su capter l’attention des consommateurs depuis déjà quelques années. Leur technologie de porte dans la porte avec écran en verre poli est tout simplement fantastique à regarder et expérimenter. LG a décidé de ne pas rester sur ses lauriers et a continué à innover en offrant une nouvelle génération de réfrigérateurs avec une vitre encore plus grande et des améliorations au niveau de l’hygiène.

Jetez un coup d'oeil à vos aliments tout simplement en toquant sur la vitre InstaView
La technologie InstaView nous en met encore plein la vue avec une vitre 23 % plus grande que sur les modèles précédents

Pour ceux qui ne connaissent pas InstaView, il s’agit d’une vitre intégrée à la porte principale du réfrigérateur qui est normalement opaque. Cependant, si l’on tape deux fois sur la vitre, celle-ci devient translucide comme par magie, dévoilant le contenu du réfrigérateur ! Cette année, LG a augmenté la taille de la vitre par plus de 23 %, ce qui permet d’en voir encore plus ! Aussi, InstaView allume désormais la lumière interne du réfrigérateur, ce qui facilite le coup d’oeil. La technologie porte dans la porte est toujours disponible, ce qui permet un accès rapide aux aliments les plus souvent utilisés, comme le lait ou le jus, sans causer de perte de froid pour le reste des victuailles. Enfin, tous les réfrigérateurs de la gamme InstaView seront dotés des technologies LINEARCooling, qui agit sur les fluctuations de température qui causent la dégradation des aliments, et DoorCooling+ qui refroidit uniformément le contenu en faisant circuler un puissant courant d’air froid.

Éliminez jusqu'à 99,99% des bactéries présentes sur le distributeur d'eau avec le système UVnano
Le système UVnano élimine jusqu’à 99,99 % des bactéries présentes sur le distributeur d’eau

Avec la pandémie mondiale qui nous affecte tous, l’hygiène est plus importante que jamais. Les réfrigérateurs InstaView utiliseront la technologie UVnano de LG pour éliminer jusqu’à 99,99 % des bactéries présentes sur le robinet du distributeur d’eau. Le système se met en marche à toutes les heures et utilise une puissante lumière UV pour stériliser le robinet. Il est également possible d’activer le système en appuyant simplement un bouton. Le système de création de glaçons Craft Ice, dévoilé l’an dernier, sera de retour avec ses glaçons arrondis à fonte lente qui garderont vos cocktails au frais plus longtemps.

Enfin, les réfrigérateurs InstaView seront munis de la technologie de reconnaissance vocale, récipiendaire du prix de l’innovation du CES 2021. Les utilisateurs pourront bénéficier des avantages comme de pouvoir ouvrir la porte du réfrigérateur par commande vocale, parfait lorsqu’ils ont les bras chargés de provision. Il est aussi possible de demander l’état du distributeur d’eau et de glaçons et de lier son compte Amazon afin de pouvoir commander rapidement de nouveaux aliments avec le service Amazon Dash Replenishment. Ce dernier peut ne pas être disponible dans votre région.

Pour en savoir plus sur la gamme de réfrigérateurs InstaView, une visite au kiosque virtuel de LG s’impose !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Strike 2.0 Baseball

[CES 2021] Strike 2.0 pour rendre le baseball plus intelligent

La technologie et le sport deviennent de plus en plus entremêlés. On n’a qu’à penser …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.