[CES 2021] Ninu, le parfum intelligent qui crée des fragrances personnalisées avec l’aide de l’IA

Choisir son parfum est quelque chose de personnel. Parfois, plusieurs fragrances nous attirent et ces dernières peuvent vite devenir une collection très dispendieuse ! Et si au lieu d’acheter toutes ces bouteilles, on pouvait en avoir juste une avec des eaux de parfum de qualité pour faire le parfait mélange ? Voilà le concept derrière Ninu, le premier parfum intelligent. Cet appareil connecté est capable de fusionner les ingrédients du parfum afin que vous puissiez changer de fragrance à chaque utilisation. Imaginez avoir des centaines de parfums dans la paume de votre main sans posséder cent bouteilles !

Ninu : la technologie au service du bien-être

Avec son design fait en Italie et ses eaux de parfum développées en France, Ninu souhaite rehausser l’expérience en parfumerie. Ayant des flacons pour homme et femme, chaque contenant contient trois eaux de parfum de grande qualité. Selon leur communiqué de presse : « Seulement le meilleur sera dans notre produit. Des ingrédients 100 % végan, cultivés de manière durable en plus d’être sans phtalate, parabènes et sulfates ont été choisis. Issu du savoir-faire de la France qui est dédié à la qualité. »

Ajustez votre fragrance selon votre humeur : Selon un des chercheurs de la compagnie, Dr. Alan Hirsch : (traduction libre) « Jour, nuit, été, hiver, pour un rendez-vous ou le travail : NINU est là pour vous. Les chercheurs ont découvert que la partie du cerveau qui reconnaît l’odeur est la partie émotionnelle où réside notre personnalité, ce qui signifie que l’odeur, le comportement et les émotions sont étroitement liés. »

L’application est votre porte d’entrée du monde du parfum de NINU. Il est amélioré par l’IA (brevet en attente) pour offrir des suggestions d’arômes en fonction de votre utilisation. Parlant d’intelligence artificielle, celle de Ninu s’appelle Pierre et il est votre maître parfumier. Du communiqué : « Il prendra soin de tous vos souhaits en quelques clics sur votre téléphone. Vous avez un contrôle total sur votre parfum. Trop fort pour le travail ? Atténuez-le. Vous vous sentez aventurier ? Ajoutez une note exotique. De plus, il vous informera lorsque vos flacons sont presque vides. Avec plus d’un million de parfums différents au choix, vous trouverez toujours quelque chose pour vous. »

ninu parfum et application
Source : Site web de NINU

Son apparence est inspirée par le créateur de la bouteille moderne de parfum, le slovène Peter Florjancic. Il a créé le fameux flacon à pompe compact en 1946 ! De plus, Ninu utilise sa technologie pour le bien de l’environnement. Son carton d’emballage utilisera de l’encre naturelle. Le système de recharge de cartouche servira à réduire la consommation de plastique. Les flacons de parfum seront fabriqués à partir de verre recyclé. Pour aller plus loin, les feuillets d’instructions sont remplacés par un code QR.

ninu parfum flacon recharge

Fait intéressant : le nom NINU est en hommage aux femmes Ninu et Tapputi qui combinaient des parfums pour servir la famille royale de Mésopotamie. À l’époque, les huiles de parfum étaient très appréciées pour leur propriétés médicinales et de bien-être. Cette nouvelle technologie fait sa première apparition mondiale durant le CES 2021. Pour avoir plus d’information sur le produit et sa date de sortie, veuillez vous abonner à leur infolettre sur leur site web.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Code avec moi- IA, l’événement IA à ne pas manquer !

Technovation Montréal lance une nouvelle série d’ateliers, Code avec moi – IA, axée sur l’intelligence …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.