[CES 2021] LG annonce le lancement de la version 6.0 de sa plateforme WebOS pour ses téléviseurs

Le manufacturier sud-coréen LG a dévoilé au CES 2021 virtuel la dernière mise à niveau de sa plateforme WebOS pour ses téléviseurs DELO, NanoCell, DEL Mini QNED et UHD, la version 6.0. Cette nouvelle édition a été faite sur mesure pour fonctionner avec la nouvelle télécommande Magic, déjà très prisée des cinéphiles de salon. Intégrant un système d’intelligence artificielle poussée, ThinQ, WebOS 6.0 rend la navigation sur un téléviseur LG plus simple, agréable et élégante. De plus, le système d’exploitation est compatible avec les services vocaux Alexa de Amazon et Assistant Google, et s’intègre facilement à une infrastructure de domotique déjà existante.

WebOS6.0 met le plein contrôle de l'écran entre les mains de l'utilisateur avec la nouvelle télécommande Magic
Utiliser son téléviseur est encore plus facile avec l’interface WebOS 6.0 qui donne accès à une foule d’information et de service

L’écran d’accueil de WebOS a subit une refonte presque complète. Le but premier était d’améliorer l’accessibilité et la convivialité du menu qui permet un accès rapide aux services de diffusion en continu les plus populaires, comme Netflix, Amazon Video et Disney+. De plus, l’interface est évolutive et permet un accès rapide aux applications les plus utilisées, en plus d’offrir des suggestions basées sur les sélections antérieures. Aussi, la nouvelle télécommande Magic est munie de la technologie NFC (connexion à courte distance) qui est déjà installée sur la majorité des téléphones intelligents, ce qui permet à l’utilisateur d’accéder au contenu de ce dernier directement sur son téléviseur. Par exemple, il est possible d’afficher un diaporama des clichés pris sur son téléphone pour en faire bénéficier toute la famille. Enfin, le service Lien Magic déjà existant a lui aussi reçu une mise à niveau, permettant l’affichage d’une foule d’informations sur le programme en cours, comme la liste des acteurs ou le guide télévisuel de la chaîne choisie.

WebOS 6.0 est aussi compatible avec les services vocaux Alexa de Amazon et Assistant Google. L’utilisateur peut activer diverses fonctions dans son domicile, comme ajuster la température ou l’éclairage, si il dispose déjà d’une infrastructure compatible. « La plus récente version de notre plateforme de télévision ouverte et conviviale webOS 6.0 constitue la mise à niveau la plus importante de webOs depuis que nous avons lancé le service en 2014, a déclaré Park Hyoung-sei, président de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG. Avec la nouvelle édition de webOS, LG démontre son engagement à offrir des services, des produits et des technologies qui répondent aux besoins et aux désirs de ses précieux clients. »

Pour en savoir plus sur les produits LG présentés au CES 2021 virtuel cette année, vous pouvez vous rendre à leur kiosque virtuel en cliquant sur ce lien.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Google Pixel 8 Pro : fluide, performant, épatant !

Il y a un bon moment déjà que notre équipe teste les téléphones de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.