[CES 2021] millo, le mélangeur intelligent à la rescousse de vos smoothies

Qu’obtient-on si on mélange un unique mécanisme magnétique breveté et puissant, de la technologie issue des drones, des capteurs et paramètres conçus pour fournir le smoothie parfait et une application spécialement conçue via un micrologiciel avec mises à jour régulières ? On obtient millo, le mélangeur moderne à la fois intelligent et portatif.

Trouver la solution pour une meilleure alimentation

Créé en Lituanie en 2016 et ayant une campagne Kickstarter couronnée de succès en 2017, les ingénieurs chez millo voulaient réimaginer le design du mélangeur. Un design qui dure depuis 100 ans ! Le but ultime était d’offrir une machine pour faciliter la consommation de fruits et légumes sous forme de smoothie tout en ayant un design simple, intelligent et moderne. Avec la pandémie, la volonté d’offrir une machine qui permettra aux gens de mieux consommer chez eux était la motivation pour commencer la production de millo vers la fin de 2020 et assurer une première livraison.

L’ingéniosité derrière la machine millo

L’innovation au coeur du succès de millo est la technologie Magnetic Air Drive. La machine utilise un moteur magnétique sans balais (brushless) qui permet le transfert sans contact de la force issue de la base à la lame. Ce qui veut dire que les lames sont totalement séparées du moteur. Les lames sont ainsi dans la coupelle, ce qui facilite l’utilisation et le nettoyage. De plus, le mélangeur entier peut être séparé en deux morceaux pour faciliter le transport. Cette technologie a été développée pour la première fois pour les drones  et c’est la première fois qu’une telle ingéniosité a été utilisée dans un appareil électroménager.

millo base

Pour l’activer, une surface tactile à 360° couvre la base de la machine. Il suffit de toucher simplement n’importe où sur la base pour activer et contrôler l’appareil. Et pour plus de commodité, le mélangeur est livré avec une suite de préréglages intelligents. Parlant d’intelligence, millo est équipé de capteurs capables de détecter et d’ajuster la consistance de vos ingrédients pour créer le smoothie parfait. Également intéressant, le mélangeur s’arrête automatiquement lorsque cette consistance est atteinte. En plus de l’activation par la base, l’application millo permet aussi d’allumer la machine via une connexion Bluetooth. Des mises à jour régulières permettront aux clients d’ajouter des fonctionnalités. Avec son design sans fil, une pile Li-Ion de 4000 mAh est intégrée à la base. La batterie est complètement chargée en 120 minutes et a suffisamment de puissance pour mélanger jusqu’à dix smoothies. Et vous n’avez jamais à vous soucier de vous faire prendre sans pile, l’application montre toujours exactement combien de charge il reste. La recharge se fait avec un port USC universel de type C.

Cette technologie a fait ses preuves ! Millo a remporté des prix en 2019 à l’IFA Berlin et au Smart Kitchen Summit de Seattle en plus d’être classé dans le Foodtech 500. Parallèlement, son design minimaliste a également attiré une reconnaissance internationale : millo a remporté l’or aux A’Design Awards et la certification Platinum aux Muse Design Awards.

millo technologie

Au fil du temps, l’application essaiera de peaufiner vos habitudes. Faire un mélange en mode manuel créera automatiquement un graphique des vitesses de mélange qui seront enregistrées dans l’application. Vous pouvez afficher ces graphiques immédiatement après le mélange ou à tout moment dans le menu Historique de l’application, puis expérimenter les modèles de mélange pour perfectionner votre smoothie préféré.

En vente pour 399 € (619$ CAD) sur le site web de la compagnie. Autres accessoires aussi disponibles.

Fiche technique :

  • Capacité : 500 ml (deux tasses)
  • Vitesse maximale :  14 000 RPM
  • Puissance : 600 W
  • Application : iOS et Android
  • Fonctions disponibles : smoothie, broyeur de glace et nettoyage
  • Matériaux : polycarbonate blanc sans BPA

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Le bracelet SelfSafe : le coffre de stockage à porter

La pandémie a apporté beaucoup de changements dans la dernière année. Les conventions se sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.