Bubble Bobble 4 Friends : édition standard et de collection pour l’Europe

Le classique des années 80 sera de retour exclusivement sur Nintendo Switch en version standard et de collectionneurs grâce à la compagnie Strictly Limited Games. Nos amis en Europe seront privilégiés d’avoir accès à ce jeu le 19 novembre prochain. La sortie en Amérique est prévue pour le début de l’année 2020.

Les chanceux en Europe qui sont intéressés par la copie physique du jeu peuvent pré-commander sur le site de Strictly Limited Games. L’édition standard et de collection sont limités à 3500 et 2500 exemplaires respectivement et seront toutes numérotées. La version standard comporte le jeu et un des deux dragons (Bub ou Bob, probablement choisi aléatoirement) imprimé sur un acrylique circulaire comme s’il était dans une bulle ! Mignon, n’est-ce pas ?

Pour ce qui est de la version de collection, elle comporte plusieurs éléments intéressants : une boîte de collection magnétisée, la trame sonore originale du jeu faite par le « House Band » de Taito, un livre à couverture rigide à propos des origines de Bubble Bobble, des autocollants, une carte avec les instructions du jeu et une mini affiche rétro du jeu Bubble Bobble sur arcade.

Aucun détail pour le moment pour ce qui est de la version physique en Amérique du Nord. Nous devrons attendre l’année prochaine pour se le procurer.

 

Un autre classique de Taito

Bubble Bobble 4 Friends est inspiré de la série légendaire Bubble Bobble. Le jeu original paru sur arcade en 1986 sera inclus dans cette nouvelle version. Donc vous pourrez jouer aux 100 niveaux classiques en plus des 100 tous nouveaux niveaux dans Bubble Bubble 4 Friends. De plus, il y aura un mode à quatre joueurs qui semble assez excitant. Les joueurs pourront acquérir des habiletés spéciales en obtenant des lettres qui forment le mot « extend ».

Nous avons hâte de savoir quelles sont ses habiletés spéciales en particulier. ININ Games, producteurs du jeu, n’ont pas dévoilé beaucoup de détails à propos de ce jeu. Mais j’ai confiance que le résultat sera bon car après tout, ce sont eux qui se sont occupés du jeu The Ninja Saviors : Return of the Warriors dont j’ai récement fait la critique.

Le jeu Bubble Bobble 4 Friends sera le premier jeu développé par Taito à l’interne depuis plusieurs années. Le studio japonnais a lancé plusieurs jeux de la série à travers le temps. Dernièrement, ce sont les fameux jeux de puzzle Bust-A-Move, qui mettaient en vedette les petits dragons vert et bleu, dont nous avons eu le plaisir de jouer. Cette fois, c’est le bon vieux classique qui est de retour et cela me réjouit. J’avais joué à Bubble Bobble Neo ! sur Xbox 360, un jeu paru en 2009, et j’avais adoré. Pas besoin de dire qu’il était plus que temps, après presque 10 ans d’attentes, d’avoir un nouveau Bubble Bobble sur le marché. Par contre, ce n’était pas le dernier jeu de la série sorti en Amérique. Bubble Bobble Double, paru sur les plateformes Apple en 2010, était le dernier que le public américain a eu l’occasion de jouer.

Oui : Bubble Bobble Double. Essayez de le dire 5 fois rapidement sans vous planter…

À propos de Yannick Faucher

Quand il n'est pas en train d'écrire, il joue à des jeux vidéo. S'il ne joue pas, il regarde des dessins animés américains ou japonnais. Sinon, il lit des bandes dessinées de super héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire sa soif de geek. C'est sa passion, c'est dans ses veines.

Aussi à voir...

Dead by Daylight et son nouveau mode : Les Archives

Dead by Daylight est un jeu dans lequel quatre survivants doivent échapper à un tueur …

2 commentaires

  1. Ce qui est bien de la switch c’est qu’elle n’est pas zoné :)

  2. il est prévue Q1 2020 en Amérique du nord

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.