adidas ramène sa collection A-ZX et la lettre L est pour LEGO !

La chaussure ZX a été lancé en 1984 par la compagnie allemande adidas. Elle a révolutionné le monde des chaussures sports et a prouvé que celles-ci pouvaient autant être portées sur la piste de course que dans les rues métropolitaines. En 2008, adidas présente la série A-ZX, un hommage de 26 chaussures avec 26 partenaires pour créer des styles uniques et créatifs. Maintenant, la collection revient pour 2020-2021 pour le plaisir des collectionneurs et amateurs de baskets.

Le concept

adidas A-ZX series
Source : Hypebeast

Inspiré d’un tableau périodique pour annoncer ses concepts, la première chaussure est sorti le 7 août de cette année avec la lettre C pour ZX 9000 Concept x Marathon de Boston. L’annonce des lettres est aléatoire pour préserver la surprise. D’ailleurs, la lettre A est pour Atmos, l’une des boutiques de chaussures de sport les plus légendaires du Japon. Les espadrilles sont une version néon de la ZX 8000. Les couleurs sont assez audacieuses et la compagnie n’a pas tourné les coins ronds pour le matériel. Un mélange de peau de serpent et de cheveux de poney avec des détails qui brillent dans le noir. Vous ne passerez pas inaperçu là-dedans ! D’autres lettres révélées inclues, au moment d’écrire ses lignes, I pour le collectif de graffitis IRAK, J pour l’équipe de soccer Jiventus, N pour National Park Foundation, R pour Rétro OG et S pour Superstar.

 

adidas original x LEGO

Quoique pas encore dévoilé officiellement, LEGO nous a donné un petit aperçu de la chaussure dans une vidéo sur ses plateformes médias. Si on se fie au montage promotionnel, on peut déduire que les couleurs seront un beau mélanges de rouge, jaune et bleu. La sortie est prévue pour fin septembre, début octobre, mais cela peut changer à cause de la situation actuelle dans le monde. C’est la deuxième collaboration entre le géant danois et une compagnie de chaussures. LEGO s’était associé avec Nike en 2019 pour lancer une paire de Nike SB Dunk Low avec les mêmes couleurs primaires.

Suivez l’évolution de la collection ici et en même temps, vous en commander une paire ;)

Êtes-vous un sneakerhead avec un penchant geek ? Allez lire nos articles sur les nombreuses collaborations d’adidas : Star Wars et Ninja ; ou même Nike et Reebok.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 20

Nous voilà déjà à notre vingtième épisode du podcast Discussions technos entre geeks ! Au menu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.