Nike soulier gamer
Source : @solebyjc sur Instagram

Nike rend hommage aux joueurs avec sa nouvelle paire de chaussures

On ne peut pas se le cacher, les compagnies de chaussures aiment les amateurs de culture populaire et les sports électroniques. Les collaborations entre toutes les marques populaires et des propriétés geeks ont explosé dans les dernières années. On vous a parlé de la collaboration entre le streameur Ninja et Adidas et ou Reebok et les films Alien ou surtout tout ce qu’il se passe avec La Guerre des étoiles. Alors que ce style de collaboration est presque rendu monnaie courante, Nike a décidé de s’inspirer ailleurs et de rendre hommage à quelques chose d’autre : les joueurs et joueuses de jeux vidéo. Certes, le géant américain s’est associé avec des équipes de esports, mais cette nouvelle paire est un clin d’oeil aux joueurs de tous les jours.

Nike logo vintage

La nouvelle paire de Nike Blazer 77 (le style de chaussure, pas le nom officiel) comporte des éléments qu’on peut typiquement associer à la culture gamer. Le logo swoosh est pixelisé et une palette de couleurs qui crie « arcades des années 70 » tout en incluant également des touches plus moderne. Les couleurs font penser aux nombreux aménagements de joueurs sur le subreddit de BattleStations. Le vieux slogan de Nike « Have a Nike Day » est transformé en « Have a Good Game » et donne un casque au visage souriant qui l’accompagne. Sur l’arrière, juste au-dessus du talon, on retrouve des écussons à velcro qui cachent le nom de la compagnie.

Un des aspects les plus stylisés est la mosaïque du slogan courant de Nike « just do it » avec le logo. Mais la magie opère dans le noir, car cette mosaïque n’apparaît pas à la lumière du jour. Ils seront mis en vente probablement à l’automne, et bien qu’ils n’aient pas encore de nom de produit officiel de Nike, la plupart des gens semblent simplement les appeler les « Have A Good Game ».

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

targaryen_Adidas

Game of Thrones jusqu’au bout des pieds !

La série phénomène fait encore parler d’elle avec non pas un extrait de la prochaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.