Keanu Reeves écrira BRZRKR
Keanu Reeves interprétant John Wick

Qu’ont en commun Keanu Reeves et Oscar Isaacs ?

À part être des vedettes du cinéma reconnus internationalement, bien entendu. En plus d’être nés à l’extérieur des États-Unis, Oscar Isaacs et Keanu Reeves sont des mordus avoués de comic books. Ils auront bientôt un autre point en commun alors qu’ils plongeront de plain-pied dans le 9e art !

Keanu Reeves fait BOOM !

Keanu Reeves, après sa renaissance avec la série des « John Wick », collaborera avec l’auteur primé Matt Kindt (Dept H, MIND MGMT, Suicide Squad) pour lancer la série limitée BRZRKR chez Boom ! Studios.

La vedette de la trilogie The Matrix ne se contente pas de co-écrire la série. En effet, Reeves prête aussi son visage au personnage de Berzerker. Ça sent l’adaptation cinématographique à plein nez.

D’ici là, les lecteurs suivront un personnage du nom de Berzerker, mi-homme mi-dieu, qui mène une vie de violence depuis des siècles. Berzerker accepte de travailler pour le gouvernement américain en échange d’une façon de mettre fin à son existence baignée dans le sang. De l’aveu même de Keanu, ce nouveau personnage se veut l’héritier spirituel de Wolverine et de John Wick.

Keanu Reeves plonge dans BRZRKR
Berzerker aura un air de famille avec Keanu Reeves (Source : BOOM ! Studios)

BRZRKR sera disponible en octobre 2020.

Oscar Isaacs aussi

L’acteur de la plus récente trilogie de Star Wars et de X-Men : Apocalypse a fait une annonce similaire à celle de Keanu Reeves dans les dernier jours. Plus précisément, Legendary Comics, associé à la maison de production Legendary, publiera son roman graphique Head Wounds : Sparrow quelque part en 2021.

L’histoire portera sur Leo Guidry, un mauvais humain qui est encore un pire policier. Après une blessure psychique à la tête, sa vie glisse dans une espèce de guerre spirituelle. Dans un monde d’anges et de démon, un homme dénué de toute empathie peut-il vaincre les forces des ténèbres qui ont infiltré sa réalité ? C’est à cette question qu’essaie de répondre Heads Wounds : Sparrow.

Comme pour la série de Keanu Reeves, le personnage central de l’histoire écrite par Oscar Isaacs ressemble étrangement à son auteur.

Head Wounds: Sparrow roman graphique Oscar Isaacs
Head Wounds : Sparrow écrit par Oscar Isaacs (Source : Legendary comics)

La crédibilité de Keanu Reeves et Oscar Isaacs

D’un autre côté, l’intérêt de Keanu Reeves et d’Oscar Isaacs pour les comic books pourra avoir des retombées intéressantes. Combien de cinéphiles qui n’ont jamais acheté un roman graphique de leur vie liront une des deux séries ? Les deux acteurs peuvent compter sur une base d’amateurs dévoués, après tout.

Intéressés par ces séries ? Allez-les précommander dans le magasin de comic books le plus près !

À propos de Christopher C. Jacques

Aspiré dans la culture geek à l'âge de 12 ans, je suis devenu un vrai de vrai geek. Mes passions dans l'ordre: Star Wars (évidemment), les comics (DC, Marvel, indies), les conventions et les films.

Aussi à voir...

Columbia mettra bientôt en vente une collection de vêtements d’extérieur inspirés par The Mandalorian

Les productions cinématographiques produites par Lucasfilm depuis son acquisition par Disney en 2012 ont laissé …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.