Adidas Star Wars

Adidas et Columbia s’associent de nouveau avec Star Wars pour des collections capsules

Juste à temps pour la venue d’épisode IX, le géant athlétique Adidas et la compagnie de plein air Columbia s’associent de nouveau avec Star Wars le temps de sortir des collections de chaussures et vêtements.

Adidas x Star Wars

En collaboration depuis au moins 2011, la nouvelle collection rend hommage aux sabres lasers, aux vaisseaux et aux personnages iconiques comme Leia, Obi-Wan Kenobi, Darth Vader et Yoda. Pour créer un sentiment de « hype », la collection est sortie en trois vagues pour mettre l’accent sur les inspirations. Les chaussures sont issues des collections de course, de basketball et de la série Originals pour adultes et enfants. Une des chaussures, le AlphaEdge 4D x Death Star, comporte une semelle imprimé à l’aide d’une imprimante 3D, ce qui donne son étiquette de prix élévé (400$ CAN). L’espadrille Harden 4 a été conçue avec des touches de violet pour rendre hommage à Mace Windu, tandis que la Dame 5 a une lueur verte pour Luke Skywalker. La chaussure classique Top Ten était dédiée au légendaire Jedi Obi-Wan Kenobi, avec des détails de son sabre laser bleu.

Adidas Star Wars
Les prix varient de 50 $ à 400 $ sur adidas.ca

Columbia x Star Wars

Un an après leur première collaboration, Columbia est de retour avec un nouveau manteau. Basé sur leur modèle Challenger, ce vêtement unisexe vous pose une question très importante : êtes-vous plus Côté obscur ou Côté lumineux ? Le modèle noir comporte des détails de l’empire avec leur logo et les accents rouge, tandis que le manteau blanc présente des accents bleus pour les rebelles. Les manteaux sont disponibles à partir du 6 décembre 2019.

Autres collaborations intergalactiques

Avez-vous l’impression qu’il y a une explosion de produits inspirés de notre Space Opera préféré ? Décrit comme la franchise qui a lancé la mode des produits dérivés, on peut retrouver une multitude de produits ayant l’esthétique de Star Wars. Du mascara à des casseroles Le Creuset, du Instant Pot aux LEGO, la Guerre des étoiles a la cote. Avec des amateurs de tous les âges, un sens de nostalgie de plus en plus présent et de l’argent de poche, les amoureux de Star Wars souhaitent posséder des articles à l’effigie de leur franchise préférée au-delà de la figurine ou de la pièce de monnaie commémorative. Il suffit de regarder du côté de Galaxy’s Edge, la section Guerre des étoiles de Disney World en Floride. L’engouement est toujours présent et donne l’opportunité aux adultes ayant grandi avec la franchise de présenter ce monde à leurs enfants. Je vous conseille l’article de Vox sur ce phénomène.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

RubikCon

Troisième édition du RubikCon : beaucoup de plaisir !

C’est au Cégep de Drummondville que s’est déroulé la troisième édition du RubikCon, les 29 …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.