Reebok Alien Shoes

Dernière paire de Reebok en hommage au film culte Alien

Le 26 avril prochain est une date bien spéciale pour les amateurs de science-fiction. Le 4/26 est Alien Day en hommage à la lune LV-426, lieu de prédilection de la franchise Alien de Ridley Scott et reprise par James Cameron. Créé il y a quatre ans par FOX, le géant du divertissement a collaboré avec la compagnie de vêtements sports Reebok pour sortir des chaussures emblématiques. Pour la dernière version de cette entente, Reebok s’est inspiré du film de 1986 : Aliens.

Le look

Le nom officiel de la chaussure est Alien U.S.C.M. Bug Stomper et cette dernière est inspirée par les Marines coloniaux des États-Unis (U.S.C.M.) et du protagoniste PFC William Hudson, interprété par le regretté Bill Paxton. Ce dernier opus comporte plusieurs petits détails qui plairont beaucoup aux admirateurs de la franchise :

  • Le dessus est conçu avec un matériau textile protecteur style balistique
  • Le caoutchouc moulé remplace le drapeau britannique de Reebok avec le logo de Weyland Yutani
  • Le camouflage au talon est une réplique exacte du motif unique conçu pour le film
  • Le motif « Eyes on Your Back » sur le talon droit reflète le design sur l’épaule arrière droite de l’armure d’Hudson
  • La sangle de cheville / talon droit indique « We Endanger Species » du logo Bug Stomper
  • Semelle intérieure gauche et droite avec le crâne « Death or Glory », le logo Weyland Yutani Corp et le numéro de soldat
  • Chaussons en néoprène moulé tactile avec réplique des écussons U.S.S. Sulaco et U.S.C.M. Screaming Eagle
  • L’étiquette réplique transparente l’U.S.C.M. en vedette dans le film
  • Le dessous de la sangle avant du pied droite indique « Contents Under Pressure » tel que peint au dos de l’armure d’Hudson
  • Un code QR unique sur le dessous de la sangle avant du pied gauche offre un accès exclusif au microsite Alien Universe contenant du contenu inédit des livres à venir « The Making of Aliens » de Titan et « Alien The Original Screenplay » de Dark Horse Comics.

Pour compléter la sortie, deux chandails à l’effigie du film seront aussi disponibles aux coûts de 50$ et 40$ US. La collection sera disponible le 26 avril 2020 sur Reebok.ca. Le prix des chaussures est 250$ CAD.

 

Les autres ReebokxAlien

Comme mentionné plus haut, les U.S.C.M. Bug Stomper est la dernière paire en hommage au film. Le tout avait commencé en 2016-2017 avec la sortie des high tops que Sigourney Weaver portait dans Aliens de 1986. La deuxième paire rendait hommage à la confrontation entre la reine des extraterrestres et la lieutenante Ripley. La boîte spéciale contenait deux paires : une jaune pour l’héroïne et une noire pour la reine. En 2018-2019, c’était un retour aux sources pour le 40e anniversaire du film original avec une version mid tops des souliers iconiques.

Les chaussures et la culture pop c’est votre genre de mélange ? Allez lire nos autres articles ici.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Écran d'ouverture de XCOM 2

XCOM 2 Collection : le retour du jeu culte

Il y a maintenant quatre années que le second volet du redémarrage de la série …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.