Voyez la star japonaise Yoshiki dans une publicité de café, animée au style d’Attack on Titan

Ah le Japon… source inépuisable de contenu loufoque ! Avez-vous déjà vu leurs publicités ? Clairement, on ne se gêne pas coté marketing car depuis très longtemps on en a vu de toutes les sortes ! Aujourd’hui, ça ne fait pas exception, parce que je veux partager avec vous cette savoureuse vidéo.

Les titans aiment le café

Comme vous pourrez le voir plus haut, Yoshiki, la grande rock star au Japon, apparaît dans cette publicité du café Wonda de la compagnie Asahi. L’artiste se transforme en titan et on pourrait croire qu’il va attaquer les humains, mais non. Soudainement, il joue de la batterie. Pourquoi ? Pourquoi pas… après tout, il est le batteur de son groupe rock X Japan. Puis, sa faim n’est pas pour les humains, c’est plutôt pour la canette de café qu’il a lancé dans les airs.

Les adeptes de la série Attack on Titan connaissent sûrement Yoshiki car il a composé la chanson thème de la saison 3 partie 1 et interprété en compagnie de l’artiste Hyde. Vous pouvez écouter la puissante et touchante musique ici :

Des infos sur Attack on Titan et Yoshiki

À la fin de la publicité, nous pouvons voir plusieurs canettes avec des dessins du manga Attack on Titan. D’ailleurs, celui-ci tire à sa fin. Le volume 31 est paru au Japon en avril de cette année et selon l’auteur, le manga est presque achevé. Pour ce qui est de l’anime, une quatrième et dernière saison devrait paraître d’ici la fin de 2020. Par contre, dû aux problèmes que cause la pandémie de COVID-19, cette saison pourrait être reportée à l’an prochain.

Yoshiki est musicien, écrivain, compositeur et producteur de musique depuis 1982. L’artiste de 54 ans a vendu plus de 50 millions d’albums à ce jour. Il a aussi créé les chansons thèmes de plusieurs autres séries animées telles que X en 1999 (attention images graphiques), X2 Double X, Buddah : The Great Departure et le film animé Saint Seiya : Legend of Sancuary.

Du café prêt-à-boire… vraiment ?

En tant que grand adepte de la série Attack on Titan, j’aimerais bien mettre la main sur une de ces canettes ! Hélas, ce produit n’est que pour le Japon. De toute façon, de mon côté, je dois dire que je n’aime pas vraiment le café prêt-à-boire en canette. Jusqu’à ce jour, je n’ai pas goûté à une canette ou une bouteille de ce type de café qui était vraiment bon. À ce qu’on me dit, certains produits de café en canette du Japon sont très bons. Il faudrait que je goûte pour y croire.

Êtes-vous un ou une adepte d’Attack on Titan ? Attendez-vous avec impatience la dernière saison ? Lisez-vous le manga ? Aimeriez-vous goûter à ce café ? Avez-vous déjà goûté à un café en canette qui était vraiment bon ? Lequel vous me recommanderiez ? Est-ce que je pose trop de questions ? Où est Charlie ? Quel est le secret de la Caramilk ? Qui a inventé le café en canette ? Parce que je dois lui parler…

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Les librairies O-Taku : la famille s’agrandit !

Il y a quelques jours, les librairies O-Taku nous offraient une merveilleuse nouvelle. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.