Winscape, la fenêtre virtuelle basée sur Kinect

Coincé dans un appartement sans fenêtres ? Vous avez une fenêtre, mais avec une vue imprenable sur un autre building ? Réjouissez-vous, la fenêtre virtuelle est la solution !

Voici Winscape, de RationalCraft. Une séquence vidéo, filmée en ultra haute résolution (4K) à l’aide d’un caméra RED, est affichée sur deux télés placées à la verticales et installées au mur. Puis, un module Kinect permet de suivre les mouvements de la personne qui regarde « par la fenêtre », et ajuste l’image de la vidéo pour reproduire l’angle regardé en temps réel.

Résultat, une illusion presque parfaite d’un paysage magnifique, virtuellement. Voilà une belle façon d’améliorer l’ambiance d’une pièce lorsque c’est impossible autrement.

Allez-vous réserver un mur pour Winscape ? Moi, j’aimerais bien !

Vous voulez en faire l’essai ? Une version d’essai gratuite peut être téléchargée du site (Mac seulement) et utilisée 30 fois. Les scènes, tournées en ultra haute résolution, peuvent ensuite être achetées pour environ 20$ chacune. Golden Gate Bridge, la forêt californienne enneigée, ou même sous l’eau avec des méduses !

 

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l'affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

[E3 2013] Kinect Sports Rival sera sur Xbox One au lancement

Pour ceux qui ont aimé Kinect Sports, vous serez ravis de savoir que Rare lancera, …

Qu'en penses-tu ?