Concours

[Vendredi Rétro] Johnny Kung Fu – L’attaque du rétro!

Vous savez, j’adore les jeux qui savent réinventer le rétro sans nécessairement tomber dans l’adoration ou même dans l’imitation. Quand on peut s’approprier un genre puis l’appliquer à un jeu, on a la clé pour une magnifique réussite. Ces jeux sont cependant rares dans cette catégorie, malheureusement.

Un jeu qui entre dans cette catégorie est probablement Johnny Kung Fu, qu’on retrouve sur la Nintendo eShop. L’histoire est classique et peu compliquée : votre petite amie se fait enlever par les mafieux du coin pour on ne sait trop quelle raison. Le protagoniste doit alors devenir maître du Kung Fu et sauver sa petite amie en traversant les nombreux étages de la tour des mafieux.

Un jeu de Kung Fu, mais…

Si on croit à une prémisse de bon vieux jeu de baston, vous avez partiellement raison! Le jeu est en fait une compilation de multiples minijeux qui épouse l’aspect rétro de la console classique de Nintendo nommé le « Game & Watch ». Ces minijeux pixelisés sont entrecoupés de niveaux de combats amusants, mais tout de même rapides. La raison de ces minijeux est simple : les mafieux ne vous laissent qu’une heure pour gravir la tour et sauver la petite amie de Johnny!

Le jeu est amusant et offre un excellent défi à ceux qui aiment les successions de minijeux avec une courbe de difficulté grandissante. La force du jeu peut aussi devenir un facteur de frustration, car aucune indication claire des contrôles n’est donnée et qu’avec 3 via, on peut rapidement terminer la partie sans avoir une idée claire de comment on aurait pu éviter l’embûche. Ceci étant dit, chaque fois que les vies sont épuisées, vous avez le choix de de perdre 5 minutes ou d’abandonner.

Johnny Kung Fu est un jeu amusant, quoique court et frustrant par endroits, mais pour le prix payé, c’est un excellent investissement.

Johnny Kung Fu est disponible sur le Nintendo eShop pour 5.99$, le jeu à été développé par UFO Interactive et à été lancé le 12 juillet 2012.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est rédacteur en chef de la section jeux vidéo et est un passioné de l'industrie du jeu. Il jouer et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une companie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Pokken Tournament DX

Pokken Tournament DX : Le premier jeu Pokémon pour la Nintendo Switch

Eh oui, aujourd’hui avait lieu le LIVE de Nintendo annonçant une nouveauté dans l’univers des …

Un commentaire

  1. Sympa et toujours nostalgique avec ces jeux retro au gros pixels 😉
    Y’a toujours des jeux retro qui n’ont jamais été egalé par leur gameplay propre …

Qu'en penses-tu ?