Un studio de jeu montréalais prépare le grand retour des Tortues Ninja !

Ceux qui ont connu la fin des années 80 et le début des années 90 se souviendront sans doute des Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT). Elles dominaient le paysage ludique avec une série animée qui a duré dix saisons, une trilogie de films à succès et une avalanche de produits dérivés et de jouets. Le monde des jeux vidéo n’était pas en reste et plusieurs titres ont vu le jour sur les consoles de l’époque, ainsi que deux dans les salles d’arcade, TMNT The Arcade Game et TMNT Turtles In Time. C’est justement ces deux jeux qui ont inspiré le studio de développement montréalais Tribute Games pour son prochain projet, TMNT Shredder’s Revenge. Les nostalgiques des jeux de combat de la belle époque de la NES et SNES seront ravis d’apprendre que ce nouveau titre leur fera replonger dans leurs souvenirs.

Vous et trois de vos amis pourront bientôt incarner les fameuses Tortues Ninja dand TMNT Shredder's Revenge
Le visuel de TMNT Shredder’s Revenge rappelle immédiatement celui des jeux d’arcade inspirés par la franchise, comme Turtles In Time

TMNT Shredder’s Revenge est le fruit d’une collaboration entre deux compagnies qui ont fourbi leurs armes dans le montre du jeu rétro. L’éditeur Dotemu est celui derrière Streets of Rage 4, la résurrection d’une franchise de jeux de combat qui a connu la gloire sur la SEGA Genesis. De son côté, Tribute Games a produit les excellents Panzer Paladin et Mercenary Kings, deux titres qui jumelaient une apparence rétro avec des mécaniques modernes. Le studio a parmi ses rangs plusieurs talents qui ont travaillé sur Scott Pilgrime vs The World : The Game, un jeu qui était lui-même fortement inspiré du classique River City Ransom sur NES. Ce nouveau jeu mettant en vedette les Tortues Ninja est donc entre très bonnes mains !

Les joueurs pourront incarner à nouveau Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael et utiliser leurs armes respectives pour venir à bout des troupes du Foot Clan et du sinistre Shredder. L’apparence du jeu est inspirée de celle de la célèbre série animée et inclura la majorité des personnages secondaires de cette dernière, comme Beebop et Rocksteady. Ce visuel coloré saura plaire aux amateurs de la première heure, tout en attirant l’attention d’une nouvelle génération de joueurs.

Vous devrez vous mesurer aux troupes du Foot Clan, ainsi qu'à plusieurs de ces lieutenants, comme Rocksteady
Le jeu inclura plusieurs personnages de la série animée originale comme le mutant Rocksteady, ainsi que les troupes du Foot Clan

TMNT Shredder’s Revenge n’a pas encore de date de sortie officielle, mais l’éditeur a indiqué que ce sera bientôt. Le jeu sera disponible sur les consoles actuelles ainsi que sur PC via la plateforme de distribution Steam. Pour plus de détails sur le jeu ou pour l’ajouter à votre liste de souhaits, veuillez vous rendre sur la page Steam du jeu ou sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Astria Ascending

Astria Ascending : l’ascension des RPG rétros

Il semble que le style « rétro » dans le monde des jeux vidéo ne s’essouffle pas. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.