Ubisoft dévoile de nombreux détails sur plusieurs jeux lors du Ubisoft Forward

Avec l’absence du E3 cette année, les différents grands éditeurs de jeux ont opté pour des conférences en ligne pour lever le voile sur leurs nouveaux jeux et les détails sur des titres déjà annoncés. Après EA, ce fut au tour d’Ubisoft de le faire le 12 juillet dernier. L’éditeur français a annoncé la date de sortie d’une poignée de nouveaux titres, la plupart provenant de ses franchises à succès. Sans plus tarder, voici en rafale les détails de la présentation.

Ubisoft entre dans l’arène des jeux « Battle Royale » avec Hyper Scape

Le genre qui trône au sommet de la popularité d’une grande partie des joueurs depuis quelques années déjà est le « Battle Royale ». Ces jeux à la première ou la troisième personne se basent sur un principe simple : un grand nombre de joueurs sont envoyés dans une arène où un seul en sortira gagnant. Des titres comme PlayerUnknown’s Battlegrounds, Fortnite et Apex Legends ont fait la fortune de plusieurs éditeurs et Ubisoft se lance enfin dans la mêlée avec Hyper Scape. Ce jeu développé par l’équipe d’Ubisoft Montréal placera une centaine de joueurs dans la ville de Neo-Arcadia, où ils s’affronteront en solo ou en équipe de trois. Afin de se démarquer dans ce domaine très compétitif, Ubisoft veut introduire de nouvelles capacités de jeu. Par exemple, les joueurs pourront mettre la main sur des « Hacks » qui leur donneront des bonus offensifs et défensifs, comme pouvoir repérer un ennemi, devenir temporairement invisible ou ériger un mur pour se protéger. Aussi, l’éditeur souhaite offrir une expérience immersive pour les spectateurs en leur donnant la possibilité d’influencer l’action en donnant des bonus à leurs joueurs favoris.

Hyper Scape sera disponible sur PC en premier avec une sortie sur consoles par la suite. Les curieux peuvent déjà avoir un aperçu du jeu en participant à la bêta ouverte sur le site officiel.

Débutez votre épopée parmi les Vikings le 17 novembre prochain !

Les joueurs intéressés par l’époque des Vikings seront heureux de mettre la main sur le prochain titre de la vénérable franchise des jeux d’action et d’aventure Assassin’s Creed avec Valhalla. Disponible le 17 novembre prochain sur les consoles PS4 et Xbox One, ainsi que sur PC sur la plateforme Epic Games Store et Ubisoft Store, le jeu plongera le joueur dans la période sombre des invasions de l’Angleterre par les Vikings. Assassin’s Creed Valhalla sera également disponible sur les consoles PS5 et Xbox Series X dès leur sortie et ceux qui se seront acheté la version pour la génération courante de consoles pourront recevoir la version rehaussée sans frais supplémentaires. Le jeu promet une épopée grandiose où les choix du joueur auront un impact significatif sur le déroulement de l’histoire et la survie du clan du héros.

Pour ceux qui souhaiteraient se mettre dans l’ambiance avant la sortie du jeu, ils pourront mettre la main sur un album comprenant sept pièces inspirées de Assassin’s Creed Valhalla le 17 juillet, lire une histoire se déroulant dans le même monde dans le roman Assassin’s Creed Valhalla – La Saga de Geirmund et se plonger dans les images du jeu avec les livres Tout l’Art de Assassin’s Creed Valhalla (éditions de base et de luxe). Pour plus de détails, veuillez vous rendre sur le site officiel du jeu.

Assistez à un soulèvement populaire dans Watch Dogs : Legion

Les amateurs de piratage informatique retrouveront avec bonheur le monde déjanté de Watch Dogs avec le troisième titre de la franchise, Watch Dogs : Legion qui sortira le 29 octobre prochain. Délaissant l’Amérique du Nord, théâtre des deux premiers titres, Legion se déroulera dans la ville de Londres et introduira une toute nouvelle façon de jouer : »Play as Anyone » (jouer comme n’importe qui). En effet, il sera possible de recruter tous les personnages non-joueurs que l’on rencontrera dans le jeu afin qu’ils se joignent à la résistance contre un pouvoir central dominant. Chacun des personnages recrutés viendront avec leurs habiletés propres que le joueur devra faire bon usage. Par exemple, un gardien de sécurité sera tout indiqué si la mission a besoin d’une entrée musclée, alors qu’un spécialiste de la construction aura accès à des drones et de la machinerie lourde. Le joueur pourra recruter ainsi jusqu’à 40 personnages.

Watch Dogs : Legion sera offert sur les consoles PS4 et Xbox One, ainsi que sur PC dès le 29 octobre et ceux qui s’achèteront une console PS5 ou Xbox Series X pourront rehausser leur copie du jeu sans frais supplémentaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.

Retrouvez les paradis tropicaux et les dictateurs sanguinaires dans Far Cry 6

Le prochain titre de la franchise de jeux de tir à la première personne Far Cry recevra le traitement hollywoodien pour le prochain titre, Far Cry 6. L’éditeur Ubisoft s’est associé à plusieurs talents de l’industrie du cinéma pour offrir une expérience digne d’un film d’action à gros budget. Revenant à ses racines tropicales, Far Cry 6 prendra place dans la contrée fictive de Yara, un pays qui vit sous la main de fer du dictateur Anton Castillo (interprété par l’acteur de renom Giancarlo Esposito). Ce dernier souhaite ramener la gloire dans son pays, mais cela requiert de sa population une servitude presque complète. Le joueur se joindra donc à un mouvement de guérilla qui souhaite renverser Castillo et son fils Diego, qu’il souhaite former pour lui succéder.

Far Cry 6 sera disponible le 18 février 2021 sur les consoles PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X, et sur PC sur le Epic Games Store et Ubisoft Store. Rendez-vous sur le site officiel pour suivre les détails de sa production.

La plupart des titres mentionnés dans cet article sont disponibles en pré-commande immédiatement et seront offerts dans plusieurs versions (standard, de luxe, de collection) avec lesquelles seront compris des bonus physiques et numériques.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Ubisoft nous invite à revivre l’époque des Vikings dans Assassin’s Creed Valhalla

Ubisoft vient tout juste de lever le voile sur le prochain chapitre de la populaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.