Super Nintendo World : nouvelle attraction pour Universal Studios Hollywood

Après un succès monstre au Universal Studios au Japon, le parc 100 % Mario Bros et compagnie, Super Nintendo World, aura enfin son équivalent nord-américain. À partir du 17 février 2023, le public du Universal Studios Hollywood aura la chance de se promener dans un monde complètement magique inspiré du royaume des champignons et des plantes carnivores.

À quoi peut-on s’attendre au Super Nintendo World Hollywood ?

Le premier parc a ouvert au public le 18 mars 2021 à Osaka, au Japon, après de nombreux délais. Quelques mois plus tard, les dirigeants ont annoncé que Donkey Kong fera son entrée au parc japonais en 2024 avec une montagne russe, des restaurants thématiques et des activités interactives. Pour la version hollywoodienne, il n’y aura pas toutes les attractions et restaurants de son homologue japonais. À Osaka, il y a 2 attractions, soit Mario Kart : Koopa’s Challenge et Yoshi’s Adventure, ainsi que deux restaurants, Kinopio’s Café et Yoshi’s Snack Island. Pour l’instant, seulement Mario Kart : Koopa’s Challenge, qui se nomme Mario Kart : Bowser’s Challenge en Amérique du Nord, sera l’attraction pour le moment et le café sera la seule place où casser la croûte. Voici une description de ce que le parc offrira aux visiteurs dès l’ouverture (traduction libre) :

  • Mario Kart : Bowser’s Challenge : Ce tout nouveau manège, inspiré de la populaire série de jeux vidéo Mario Kart, fusionnera de manière transparente la réalité augmentée (RA) de pointe avec la technologie de projection cartographique et de décor réels le long d’une piste de course. Dans un décor multisensoriel de couleurs, de sons et de mouvements, les visiteurs seront assis dans des véhicules à quatre places et navigueront sur des parcours familiers grâce à l’utilisation créative et à l’intégration de lunettes de réalité augmentée. Le principe de Mario Kart : Bowser’s Challenge est simple, mais tout aussi inspirant et stimulant, et s’adresse aux visiteurs de tous âges, quelle que soit leur expérience du jeu. En tant que membre de l’équipe Mario, les visiteurs devront traverser des parcours sous-marins et des parcours dans les nuages pour tenter de remporter la Golden Cup, tout en collectant des pièces pour vaincre l’équipe Bowser et gagner.
  • Mount Beanpole : Ce monument imposant se trouve au cœur du parc et sert pour la file d’attente de Mario Kart : Bowser’s Challenge.
  • Château de Bowser : Ornée d’une sculpture à couper le souffle représentant le grand et puissant Bowser, cette structure est la pièce maîtresse du site, où se trouve l’attraction phare de SUPER NINTENDO WORLD, Mario Kart : Bowser’s Challenge. En naviguant dans les couloirs sinueux et en traversant la salle des médaillons et des trophées du sinistre château pour se rendre au manège, les visiteurs en apprendront davantage sur les plans calculés de Bowser pour vaincre l’équipe Mario et remporter la Golden Cup tant convoitée.
  • Power-Up Band : Ces bracelets portables à la pointe de la technologie se synchronisent avec l’application téléchargeable gratuite de Universal Studios Hollywood pour améliorer l’expérience des visiteurs dans le parc et renforcer ses nombreux éléments interactifs. Ces éléments comprennent, entre autres, le maintien des scores individuels et d’équipe, la collecte de pièces numériques et l’obtention de clés après avoir remporté des défis dans le parc. Les bracelets Power-Up inviteront également les visiteurs à profiter d’interactions spéciales avec Mario, Luigi et la Princesse Peach. Ils seront disponibles en six modèles différents avec des thèmes de personnages et pourront être achetés dans les boutiques du SUPER NINTENDO WORLD situées dans le parc et à CityWalk.
  • Gameplay interactif : À l’intérieur du parc, les visiteurs seront complètement absorbés dans un monde captivant de jeux réels, notamment en frappant des blocs «  ? » pour collecter des pièces numériques et une variété d’items interactifs. Ils découvriront une nouvelle dimension du MONDE SUPER NINTENDO grâce aux jumelles interactives utilisant la technologie de réalité augmentée positionnées dans le parc. Les visiteurs pourront relever les quatre défis et collecter les clés des activités interactives de Goomba, Koopa Troopa, Piranha Plant et Thwomp pour accéder au combat final contre Bowser Jr. Ces jeux interactifs énergiques, familiers et amusants amélioreront encore l’expérience cinétique dans le parc et plongeront les visiteurs dans le monde unique de Super Mario.
  • Toadstool Cafe : Le restaurant emblématique du parc, le Toadstool Cafe, servira un menu gastronomique élaboré par le chef Toad qui accueillera les visiteurs dès leur arrivée. Les plats frais préparés chaque jour comprennent les pains à l’ail et au fromage de Toadstool, la soupe aux super champignons, la salade Caprese de Piranha Plant, le cheeseburger au bacon de Mario, le burger au poulet et pesto de Luigi, le Tiramisu Bloc «  ? » et le cupcake de la Princesse Peach.
  • 1-UP Factory : Quelle meilleure façon de commémorer une visite au SUPER NINTENDO WORLD que de visiter la boutique 1-UP Factory pour acheter des souvenirs à collectionner. La 1-UP Factory proposera une vaste sélection de produits, allant des vêtements sur le thème de Mario et Luigi aux chapeaux des personnages emblématiques, en passant par un éventail de personnages en peluche, dont Mario, Luigi, Yoshi et Bowser.
  • Rencontre des personnages : Vous aurez la chance de rencontrer Mario, Luigi et la Princesse Peach lors de votre visite.

D’autres détails seront dévoilés ultérieurement au sujet du parc californien. D’ailleurs, le partenariat entre Nintendo et Universal Studios créera deux autres parcs : un à Singapour et l’autre à Orlando, en Floride, pour 2025. Vous pouvez rester à l’affût des nouvelles en visitant le site de Universal Studios.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Jazz’n Geek Retro Gaming : une expérience inégalée !

Le concert de l’orchestre jazz et symphonique Jazz’n Geek intitulé « Retro Gaming » a eu lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.