Super Nintendo world
Source : Kotaku

Super Nintendo World ouvre officiellement au Japon

Après pas un, mais deux délais causés par la pandémie, le parc d’attractions Super Nintendo World, affilié à Universal Studios Japan (USJ), a ouvert officiellement et complètement au public le 18 mars 2021.

Chronologie d’une ouverture de parc

L’annonce de construction de ce parc remonte en 2015 ! Et puis, la première pelletée de terre était en 2019 et USJ projetait une ouverture officielle en juillet 2020. Le Japon a mis le pays sur pause quand la pandémie a frappé de plein fouet. Lorsque l’état d’urgence a été levé et que Universal a réouvert ses portes le 8 juin, le nombre de visiteurs était restreint. Seuls les résidents de la région de Kansai à Osaka, où le parc se situe, et les détenteurs de passe annuelle avaient accès au parc. Cela a fait en sorte que seuls 50 % du nombre habituel des visiteurs étaient admis. Toutes les mesures sanitaires étaient appliquées dont le port du masque en tout temps. Cependant, la section réservée à Super Nintendo World est restée inaccessible. La prochaine date choisie pour l’ouverture était le 4 février 2021. Sans surprise, un nouvel état d’urgence a été déclaré en janvier 2021 pour Osaka, repoussant encore une fois l’ouverture.

En novembre 2020, certains chanceux ont eu l’opportunité de visiter le parc. Les premières photos étaient à couper le souffle ! Et puis, après presque un an de délai, le site a ouvert ses portes à 6 h 30 AM le 18 mars 2021. Une foule s’est amassée et le temps d’attente pour entrer était d’une heure. Les mesures sanitaires restent en vigueur et le nombre de visiteurs est encore une fois limité.

On retrouve quoi dans le parc ?

Selon l’article de Sam Byford du site The Verge, l’architecture de Super Nintendo World frappe l’imagination. Parmi les activités, selon Byford, il y a l’achat d’un bracelet électronique qui suit vos déplacements, vous pouvez accumuler des points ou des badges et découvrir des petites surprises comme des images 8-bits cachées un peu partout dans le parc. Une des plus ambitieuses attractions est celle de Mario Kart avec son ajout de réalité augmentée. Le journaliste la décrit comme suit : « Il s’agit essentiellement d’un jeu d’action en RA se déroulant sur une piste de karting, où vous conduisez sur le parcours virtuel et tirez des carapaces virtuelles sur des adversaires virtuels – alors que le kart se déplace sur la piste dans la vraie vie. Le manège est situé à l’intérieur d’une reconstitution du château de Bowser. Vous recevez un chapeau Mario en plastique qui s’adapte à votre tête avec un disque réglable, un peu comme un casque PlayStation VR. Une fois que vous arrivez à votre kart, vous devez attacher une visière filaire de style HoloLens au casque, ce qui vous permet de voir les images RA. Le champ de vision est assez bon, mais j’ai trouvé le trajet assez désorientant au début. Presque immédiatement après le décollage de la voiture, elle s’arrête dans un coin pour que vous puissiez vous entraîner à tirer des carapaces de tortues sur divers ennemis volant autour de vous. Je pensais que le casque avait des problèmes au début, car certains des ennemis disparaissaient de la vue ; il m’a fallu un certain temps pour réaliser qu’ils étaient censés passer derrière des objets lumineux qui existaient réellement dans la vraie vie. »

Château Bowser super Nintendo World

L’autre attraction est Yoshi’s Adventure. C’est essentiellement un mini train avec trois boutons qui vous permettent de voir les fameux oeufs de Yoshi sur le parcours. Il y a des badges à collectionner durant le parcours.

Yoshi's adventures

Pour l’instant, il n’y a que deux manèges au parc. Le reste comporte des boutiques souvenirs et des restaurants thématiques pour l’instant. Avec un nom comme Super Nintendo World, on peut croire que d’autres franchises de Nintendo comme Donkey Kong ou The Legend of Zelda feront leur apparition bientôt. Alors, on y va quand ?

 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

World's End Harem

Animes japonais : programme de l’automne 2021

L’automne approche et cela veut aussi dire qu’une nouvelle programmation d’animes japonais s’en vient ! J’ai …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.