Steam Link : Valve abandonne et discontinue son matériel

C’est définitif, la boîte noire rutilante de la Steam Link de Valve ne sera plus disponible sur le marché. Bien que ce ne soit pas la plupart des foyers qui en ont une, plusieurs joueurs s’en sont trouvés déçus. Pouvoir jouer à tous les jeux de sa librairie Steam partout dans la maison était très intéressant.

Valve a récemment annoncé que « la vente physique de la Steam Link en Europe est complètement épuisée. Elle l’est bientôt en Amérique du Nord. Malgré tout, Valve continuera de supporter les produits physique existants. La mise à jour et le support des logiciels pour télévisions, tablettes et cellulaires sera la priorité. »

Même si la boîte Steam Link est morte, son esprit continuera d’exister. Ce n’est pas vraiment une surprise de la voir disparaître. Elle était couramment mise en vente à aussi peu que 5$ et même parfois 2,50$. Lorsque l’application mobile a fait son apparition, c’étais le dernier coup de pelle qu’il fallait pour l’enterrer définitivement. La pilule est difficile à avaler pour certains joueurs.

La Steam Link sera manquée

La Steam Link physique avait de nombreuses qualités qui ne pourront pas être imitées par le logiciel uniquement. Premièrement, les vétérans savent que pour avoir une connexion internet sans interruption, l’utilisation d’un fil est primordiale. Même le meilleur Wi-Fi du monde peut être pris d’assaut par une congestion momentanée. Cela peut avoir un gros impact sur le résultat d’une partie compétitive.

Deuxièmement, la Steam Link a plusieurs ports USB ce qui permet de brancher facilement n’importe quelle manette et de jouer facilement aux jeux avec des amis. La petite boîte de Valve permet également de jouer en 1080p et en 60 images par seconde. Autrement, ces performances ne peuvent qu’être atteintes avec un ordinateur portable branché dans le téléviseur.

Après la défaite de la Steam Machine et maintenant de la Steam Link, quels seront les plans futurs de Valve ? La compagnie serait présentement en train de travailler sur un projet de réalité virtuelle. Valve planerait également sur le développement de nouveaux jeux vidéo.

Que pensez-vous de la décision de Valve de mettre fin à la Steam Link ?

À propos de Antoine Gaumont

Bonjour la compagnie! Je suis un véritable mordu de jeux vidéo, films et nouvelles technologies. Designer UX/UI, technicien, artiste, enseignant, criminologue, boulanger... je suis un passionné et c'est avec plaisir que je vais partager mes passions avec vous.

Aussi à voir...

Do Not Feed the Monkeys : un simulateur de voyeurisme

Dans une ère où les médias sociaux envahissent notre vie, nous sommes tous devenus quelque …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.