Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux : résumé de la conférence de presse

La sortie d’un nouveau film du Marvel Cinematic Universe (MCU) est toujours un événement d’envergure. Ces longs métrages génèrent énormément d’attention et d’attentes et le dernier en lice, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, ne fait pas exception. Étant le premier film de la franchise à disposer d’une distribution pour la plupart d’origine asiatique, ainsi qu’un des premiers à centrer son intrigue sur la culture de cette région du monde, il est clair que sa sortie ne passerait pas inaperçu. Afin d’en savoir un peu plus sur la production, nous avons eu la chance d’assister à la conférence de presse qui précédait la sortie du film. Celle-ci incluait la majorité de la distribution principale, ainsi que le réalisateur Destin Daniel Cretton et le président de Marvel Kevin Fiege. La conférence a eu lieu sous le signe de la bonne humeur, les participants étant clairement fiers de leur projet. Leur chimie à l’écran n’était pas simulée, les acteurs semblent s’être liés d’une amitié sincère. Voici en résumé ce qui a été discuté et dévoilé.

L'expérience sur le plateau a été intense pour toute l'équipe, mais le résultat final en valait la peine.
Le réalisateur Destin Daniel Cretton donne des instructions à la vedette du film Simu Liu.

Le président de Marvel a décrit les premiers jours du MCU, alors que le projet était encore embryonnaire. Personne n’avait encore réussi à développer une suite continue de films qui ont tous un lien entre eux. Également le style super-héros avait toujours été populaire, mais ce n’était pas le géant qu’il est devenu aujourd’hui. Le MCU représentait un risque significatif pour Marvel et Disney et ce dernier reposait en premier sur les épaules de Robert Downey Jr lorsqu’il a interprété Iron Man pour la première fois en 2008. Heureusement, ce film a été un succès retentissant, ce qui a permis de continuer sur la lancée et développer l’univers cinématographique qui a débouché sur la sortie de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux.

Une expérience enrichissante et personnelle pour toute l’équipe

Le réalisateur du film, Destin Daniel Cretton, a travaillé dans un centre pour adolescents en difficulté avant d’entreprendre des études en cinématographie. Cette expérience lui a été utile dans le développement du scénario du film, car il a été témoin de près de ces jeunes remplis d’humour et d’optimisme, mais également dotés d’une part plus sombre et habités d’une souffrance réelle. Il a transposé ces éléments humains aux personnages du film, ce qui leur a donné une profondeur et fera en sorte que l’auditoire pourra facilement s’identifier à eux. Cette caractéristique du film a été appuyée par l’acteur Ben Kingsley qui a ajouté que les thèmes familiaux sont très importants dans le scénario. Les déchirures, les retrouvailles, sont des événements qui sont nécessaires au processus de guérison. Il a ajouté que son personnage, Trevor, que l’on avait vu auparavant dans Iron Man 3, se trouve à être la minorité ethnique au milieu de cette culture asiatique, mais cela n’a eu aucune incidence. Les acteurs du film représentaient un noyau solide.

La production a dû être interrompue pour quatre mois durant la pandémie
La production du film a débouché sur des amitiés sincères entre les différents participants. Toute l’équipe est très fière du travail accompli.

L’actrice Mang’er Zhang provient du monde du théâtre et Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux est son premier film. Elle a raconté que son expérience avait été très enrichissante, surtout lorsqu’elle travaillait avec Ben Kingsley, qui provient également de cet environnement. Elle a bien aimé être bien entourée par l’équipe de production qui la supportait chaque jour, que ce soit au niveau des cascades ou du maquillage. Elle a également mentionné que contrairement au théâtre, tourner un film requiert beaucoup de répétitions, chaque scène doit être filmée à plusieurs reprises, ce qui était tout nouveau pour elle. De son côté, l’actrice Awkwafina a raconté à quel point le tournage du film était exigeant au niveau physique, que ce soit durant les scènes de cascades, lorsqu’elle devait conduire un véhicule à toute allure ou lorsqu’elle maniait l’arc et les flèches.

La conférence s’est poursuivie avec l’acteur principal Simu Liu qui a expliqué à quel point ce rôle a changé sa vie. Le tournage a été exigeant au niveau physique, mais l’équipe de production a fait en sorte que ce soit fait le plus facilement possible. Chaque matin il avait l’impression de vivre un rêve. Le lien qui l’unissait à ses collègues acteurs s’est développé en amitiés sincères.

En conclusion, toute l’équipe a très hâte que le public découvre le film, une production dont ils sont tous extrêmement fiers !

Ne manquez pas notre critique du film ainsi que notre entrevue avec Simu Liu.

Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux sort en salle dès le 3 septembre.

Site officiel du film

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Entrevue avec Simu Liu, vedette du film Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

La sortie du nouveau film de Marvel Studios, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.