Entrevue avec Simu Liu, vedette du film Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

La sortie du nouveau film de Marvel Studios, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, est fort attendue par les nombreux amateurs du MCU. Les bandes-annonces nous promettent une épopée bourrée d’action, de scènes de combat épiques et un sens de l’humour efficace. Juste à temps pour cet événement, nous avons eu le privilège de pouvoir interviewer la star du film, l’acteur canadien d’origine chinoise Simu Liu. Malgré un horaire du temps sans doute très chargé, il a eu l’amabilité de répondre à nos questions avec franchise et chaleur.

Pour ceux qui l’ignoraient, Simu Liu est né en Chine, mais a émigré au Canada alors qu’il avait cinq ans. Il a grandi en banlieue de la ville de Mississauga en Ontario. Il s’est fait connaître au petit écran dans la comédie de situation à succès Kim’s Convenience. Il a également travaillé comme cascadeur pour la série Heroes Reborn. En tant qu’acteur, il a fait partie de la distribution de plusieurs séries telles que Taken, Orphan Black et The Expanse. Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux est le premier film dans lequel il tient la vedette.

En plus de son travail d’acteur, Simu Liu est également écrivain et producteur de films. Il a écrit un article pour le magazine Maclean’s en 2017 dans lequel il décrivait son enfance en tant qu’immigrant. Il a aussi écrit le scénario d’un épisode de la série Blood and Water, en plus d’agir en tant que producteur et scénariste d’un court-métrage, Meeting Mommy. Le film est disponible sur la chaîne YouTube de Wong Fu Productions. Enfin, l’acteur a fait la une du magazine Men’s Health en mai dernier et c’était la première fois qu’un homme d’origine asiatique figurait sur la couverture en plus de dix ans.

Pour en savoir plus sur l’acteur, voici quelques liens :

Page Wikipedia | Twitter | Page IMDb | Instagram

Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux est en salle dès le 3 septembre. Consultez notre critique et le résumé de la conférence de presse.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux : résumé de la conférence de presse

La sortie d’un nouveau film du Marvel Cinematic Universe (MCU) est toujours un événement d’envergure. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.