Samsung dévoile aujourd’hui le Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5 !

Aujourd’hui fut une très grosse journée en matière de technologie mobile. Samsung nous dévoilait, ce matin à 11:00, le tout nouveau Galaxy S6 Edge+ ainsi que le Samsung Galaxy Note 5.
En entré le CEO de Samsung, Jong-Kyun Shin, nous introduisais dans le monde de Samsung et de la naissance de la lignée du Note dans un discours très confiant et inspirant en nous rappelant la sortie des premiers Note et des premiers Galaxy.

La conférence a ensuite continué rapidement lorsque le CEO nous introduit son nouveau mode de paiement mobile sécuritaire : Samsung Pay. Shin ne nous a donné que quelques petites informations sur les produits avant de laisser entrer sur scène son collègue Justin Dennis pour nous donner plus de détails !

Galaxy S6 Edge+ et Note 5

Justin Dennis est le prochain à parler, Il nous a donné des détails sur l’utilisation des nouveaux appareils de Samsung, certains utilisateurs profitent plus des médias tant dis que certains profitent plus d’une grande écran. Ils ont donc créés deux types d’appareils pour combler les besoins des différents utilisateurs.

Les design ont été conçues pour être plus résistants et plus léger tout en offrant un meilleur confort pour être utilisé d’une seule main. La courbure des appareils offrent une meilleure prise en main pour utiliser les téléphone sans être inconfortable. Le S-Pen quant à lui devient un beau petit crayon qui fait *clic-clic* et beaucoup plus précis en terme de rédaction. Justin nous a fait un exemple en ouvrant un .PDF, en le signant et l’envoyant au destinataire. De quoi combler le business man en vous !
Une nouveauté que Justin nous a présenté… Le Keyboard cover. Une sorte que coque protectrice qui protègera votre Note 5 qui inclue un clavier physique pour écrire plus rapidement. Le clavier prendra une partie de l’écran du Note 5 et une fois la rédaction terminée vous pouvez détacher le clavier et l’attacher au dos du téléphone. Après cette jolie démonstration du Note 5, Dennis nous a présenté à sa collègue Alanna Cotton pour nous révéler les nouveautés du Galaxy S6 Edge+.

Pour le S6 Edge+, Alanna Cotton nous a présenté en détails le nouvel appareil courbé. Les spécifications ont été amélioré ainsi que le design du téléphone pour être plus solide est plus fin. Une nouvelle couleur entre dans la collection du S6 : Argent Titanium. Une sorte de couleur argenté foncé. Pour ce qui est des dimensions, l’écran sera un peu plus grande (5.7″) toutefois le téléphone sera plus petit de quelques millimètres. Le ratio écran/téléphone sera donc plus grand ! Une fois les détails général du téléphone présentés, Alanna est entré dans les détails en commençant par une nouvelle application qui se nomme Live Broadcast.

Live Broadcast est une nouvelle plateforme qui permet de streamer en live sur YouTube des vidéos directement de votre téléphone d’une manière beaucoup plus facile et rapide qu’avec des applications tierces. Une nouveauté Samsung qui franchement peut être assez intéressante ! Ensuite Cotton a laissé place à Dennis pour entrer dans le vif du sujet, dans le croustillant concernant le S6 Edge+, les spécifications :

  • Une écran 5.7″ Quad HD Display éclatante qui nous permet d’avoir une superbe écran sur laquelle nous pouvons profiter de chaque détails que les meilleurs caméras peuvent nous apporter.
  • 4GB LPDDR4 de RAM une technologie que Justin Dennis n’a pas hésiter à vanter comme étant la plus grosse quantité de RAM jamais utilisé dans leurs appareils.
  • LTE CAT. 9, le téléphone sera capable d’atteindre les vitesses les plus rapides sur le marché en ce moment. Le téléphone pourra fonctionner sur les réseaux les plus rapides le plus longtemps possible comme le LTE de catégorie 9.
  • Les appareils disposeront d’une caméra capable de 4K. Justin nous a démontré avec fierté la qualité des photos et les prix gagnés grâce à la qualités de la lentille ainsi que du nouveau stabilisateur d’image VDIS. Pour les caméra, on parle d’un focale de 1.9 et de 16Mpx à l’arrière et 5Mpx à l’avant. De quoi prendre de resplendissantes selfies !
  • SideSync est le système qui permet de synchroniser les données et les informations entre plusieurs appareils comme deux téléphone ou un téléphone et un ordinateur pour recevoir ses notifications ou répondre à des appels… Très similaire au fonctionnement d’un iPhone à un Mac ! Un point très intéressant que Dennis apporte en présentant SideSync est que SideSync fonctionnera aussi entre appareils Samsung et appareils Apple… comme un Mac !

Justin Dennis a terminé en laissant place à son collègue Injong Rhee pour nous parler de la nouvelle méthode de paiement Mobile Samsung Pay qui sera disponible au Canada dans le mois de Septembre. Rhee n’a pas hésité à vanter la facilité de paiement de Samsung Pay et de la sécurité du système de paiement qui utilise un code unique à chaque transactions.

Finalement la conférence s’est terminée avec des dates ! Oui des dates pour nous confirmer la sortie des nouveaux appareils Samsung. Pour ce qui est du S6 Edge+ et du Galaxy Note 5, les appareils sortiront le 21 août 2015, soit dans deux semaines ! Les précommandes quant à eux commenceront à 15:00 aujourd’hui.

La conférence s’est terminé sur des images de la Gear S2. Une superbe montre intelligente qui adopte un style rond et bien chic !

Samsung Gear S2
Samsung Gear S2

Précommanderez-vous un Galaxy Note 5 ou un S6 Edge+ ?

À propos de Pascal Cadorette

Aussi à voir...

Samsung Gear Fit2 Pro | Les nouveaux objets connectés de Samsung pour l'activité physique sont en vente.

Les nouveaux objets connectés de Samsung pour l’activité physique sont en vente

Les plus récents objets connectés de Samsung sont en vente dès maintenant : Gear Fit2 Pro, Gear Sport, Gear …

Qu'en pensez-vous ?