Concours
Pokémon GO

Pokémon GO : Un rebalancement complet et un évènement de l’Action de grâce

Le lundi 21 novembre 2016, fut une journée remplie de nouvelles pour les joueurs de Pokémon GO. Voici une explication des points importants.

Un rebalancement complet

Si vous jouez à Pokémon GO, vous avez certainement remarqué que les gyms étaient souvent occupés par les mêmes Pokémons. Suite à certaines plaintes de leurs admirateurs, Niantic a apporté des modifications aux statistiques des monstres dans le but d’avoir un système plus balancé. Certains diront que cette mise à jour laisse à désirer étant donné qu’elle augmente la force de certains Pokémons qui étaient déjà très forts comme Dragonite, Vaporeon et Snorlax. Par contre, elle donne également une chance à Jolteon, Alakazam, Gengar ainsi que plusieurs autres de voir de l’action. Ceci dit, Niantic a promis d’apporter des modifications supplémentaires au fil du temps afin de promouvoir une expérience compétitive saine pour les joueurs.

L’événement de l’Action de grâce

Cette mise à jour est juste au parfait moment pour le prochain événement de l’Action de grâce, qui aura lieu du 23 au 30 novembre. Cet événement aura pour but de doubler les récompenses d’expérience et de Stardust pour toute action complétée par le joueur. 

Ceci sera le troisième événement mondial organisé par Niantic suivant l’événement d’Halloween qui augmentait les gains de bonbons et un événement qui augmentait le nombre d’items dans les Pokéstops ainsi que le rythme auquel les Pokémons apparaissaient.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous satisfaits de la mise à jour ? Allez-vous profiter de cet événement pour vous reconstruire une équipe viable selon la nouvelle mise à jour ?

Source : Page Facebook officielle de l’application

À propos de David Olivier Marchand

Programmeur web de jour, développeur de jeu indépendant de soir et blogueur entre tout ça. Mon objectif est d’utiliser mon expertise pour vous donner mon opinion sur toutes les nouveautés de design de jeu. Au plaisir!

Aussi à voir...

Harry Potter Wizards Unite

Harry Potter : Wizards Unite – Un jeu à la sauce Pokémon GO !

Niantic, la compagnie derrière le succès de Pokémon GO (et Ingress) ainsi que Warner Bros. …

Qu'en pensez-vous ?