Capture d'écran/© 2017 Pokémon/Nintendo

La mise à jour de Pokémon Bank pour Pokémon Sun/Moon

Les amateurs de la franchise Pokémon peuvent se procurer, depuis le 18 novembre 2016, les tout derniers jeux disponibles : Pokémon Sun et Moon. La septième génération comprend 80 nouveaux Pokémon ainsi que 18 formes régionales appliquées à des espèces qui existent depuis la genèse de la série.

Crystaux et attaques

Ces derniers innovent en incluant des cristaux qui offrent des attaques surpuissantes à chaque Pokémon. Ils contiennent aussi un mini-jeu rappelant le célèbre titre Pokémon Snap, ainsi qu’un lieu de détente qui utilise les espèces reposant dans le PC.

Pokémon Bank: retrouver ses alliés des jeux précédents 

La sixième génération nous a offert Pokémon Bank, un logiciel permettant de transférer ses animaux spéciaux entre les quatre jeux de cette génération (X, Y, OmegaRuby et AlphaSapphire). Le Pokédex de Sun et Moon ne comprend que 302 espèces sur les 802 existantes, ce qui signifie que de nombreuses espèces n’y sont absentes

Formes Alola - Pokémon Sun et Moon
Trois exemples de formes régionales: Vulpîx, Muk et Raichu.

 

Selon un article sur le site iTechPost, Game Freak a publié, le 24 janvier dernier, une mise à jour qui permettra de transférer ses amis et combattants de Pokémon Bank vers Pokémon Sun et Moon. Ainsi, ceux et celles qui ont vécu l’aventure de Kalos pourront retrouver les Pokémon qu’ils ont entraînés avant l’arrivée des jeux se déroulant dans la région d’Alola.

Quelques contraintes…

Bien entendu, les modifications présentent leur lot de contraintes. Toute créature envoyée des jeux de la sixième génération à Pokémon Bank ne pourra retourner dans ces jeux. Elle ne pourra, par la suite, qu’être transférée dans un jeu de la septième génération.

De plus, une espèce envoyée à Pokémon Bank ne peut tenir d’objet. Il est donc impossible pour le moment de transférer certains objets uniques à la sixième génération; en particulier les pierres de Méga Évolution, un élément de jeu qui fut très populaire lors des compétitions en ligne.

Puis, les 47 pierres de Méga Évolutions existantes, seulement 16 sont disponibles dans les derniers jeux.

Nous ignorons encore si Game Freak mettra à jour les nouveaux jeux afin d’inclure les pierres manquantes.

Et vos Pokémon des autres générations?

Pokémon Black et Pokémon White, connus comme la cinquième génération, sont apparus en magasin le 6 mars 2011 en Amérique du Nord.

Il est encore possible, grâce à une seconde application intitulée Poké Transfert, de transférer des espèces de Pokémon de jeux plus anciens. Les joueurs pourront ainsi retrouver leurs Pokémon utilisés lors de la cinquième génération (Pokémon Black, White, Black 2, White 2).

Ce procédé pourra même servir à transférer les espèces capturées dans les premiers jeux de la série: Pokémon Blue, Red et Yellow. Ces derniers ont été diffusé sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS le 27 février 2016 pour célébrer le vingtième anniversaire de la franchise.

Pokémon Star à venir 

Une troisième version, Pokémon Stars, a été annoncée pour la Nintendo Switch  lors du Nintendo Direct du 12 janvier 2017. Lien pour découvrir la nouvelle console 
En attendant ce nouveau jeu, les adeptes de la franchise pourront redécouvrir les espèces de leurs précédentes sauvegardes grâce à cette mise à jour.

Vous avez essayé la nouvelle Pokemon Sun/Moon? Partagez-moi votre expérience en commentaire!

À propos de Nicolas Hamel

Amateur des jeux vidéo de la companie Nintendo depuis l'enfance, Nicolas Hamel a par la suite accumulé les passions geek, surtout côté films et litérature. Grand fan de nombreuses franchises, ce qui ne l'empêche pas de les observer d'un oeil critique.

Aussi à voir...

10 aubaines intéressantes de la vente estivale 2017 de Steam!

Qui dit été, dit aussi vente estivale de Steam! Le nombre plutôt élevé de spéciaux …

Qu'en penses-tu ?