Concours

Antihero, un jeu de société sur Steam : Devenir un gangster à l’époque victorienne !

Il existe déjà plusieurs jeux de PC qui s’inspirent de l’esthétique des jeux de société afin d’offrir une expérience unique. Le petit dernier de ce genre se nomme Antihero. Ce jeu, maintenant en précommande, se déroule à l’époque victorienne, et met en scène des criminels tentant de prendre le contrôle de territoires.

Devenir un gangster

Antihero est le résultat d’une collaboration entre l’éditeur de jeux indépendants Versus Evil et le développeur indépendant Tim Conkling. Leur création est un jeu de stratégie multijoueur où chacun contrôle un type de personnage commun dans les oeuvres de fiction se déroulant à l’époque victorienne. Chaque joueur peut faire usage de multiples techniques afin de prendre le dessus sur les compétiteurs. Le chantage, le pot-de-vin, l’assassinat et le recrutement de bandits sont des stratégies tout à fait légitimes. La compétition entre joueurs tient en la capture et le contrôle de territoires d’une ville.

Le jeu possèdera un mode Campagne permettant à un joueur seul d’affronter l’ordinateur. Du côté multijoueur, il sera possible de jouer entre amis ou de participer à des matchs compétitifs chronométrés.

Antihero et les références littéraires à l’époque victorienne

Versus Evil promets de faire référence à plusieurs oeuvres littéraires connues de tous. Une offre de précommande a d’ailleurs été mise en place. Les joueurs qui paient pour Antihero avant sa date de sortie annoncée, le 3 avril 2017, auront alors accès  à quatre icônes d’oeuvres se déroulant à l’époque victorienne. Alice, Sherlock Holmes, Ebenezer Scrooge et le petit Tim joindront donc la sélection de personnages disponibles. Ce pack de personnages « ajoute davantage de contenu à un monde de jeu déjà riche, » explique le directeur général de Versus Evil, M. Steve Escalante.

Antihero (capture d'écran)
Antihero (capture d’écran)

Lors de la sortie officielle du jeu, Versus Evil prévoit également publier une version Deluxe incluant la trame sonore. Antihero est présentement disponible sur le site Itch.io, qui met de l’avant les studios et créateurs indépendants.

Steam | Site officiel

À propos de Nicolas Hamel

Amateur des jeux vidéo de la companie Nintendo depuis l’enfance, Nicolas Hamel a par la suite accumulé les passions geek, surtout côté films et litérature. Grand fan de nombreuses franchises, ce qui ne l’empêche pas de les observer d’un oeil critique.

Aussi à voir...

Sherlock Holmes Détective Conseil – À vos loupes, inspecteurs !

Allez hop, partez à l’aventure avec votre loupe, votre casquette « deerstalker » et libérez le fin …

Qu'en pensez-vous ?