En attendant la Switch : les prochaines sorties de jeux sur la Nintendo 3DS

Nintendo prépare la sortie de sa prochaine console : la Switch. En attendant le mois de mars, les branches nord-américaines de la compagnie ne chôment pas. Nintendo of Canada annonce déjà les prochaines sorties de titres publiés sur la console portable Nintendo 3DSL.

De nouveaux titres pour les franchises célèbres de la compagnie

Un petit Yoshi rose en tricot
Le Yoshi en tricot sera de retour avec un port 3DS du jeu Yoshi’s Woolly World.

Le communiqué de presse révèle de nouveaux jeux pour certaines des franchises les plus connues de Nintendo. Le 3 février, les amateurs de Yoshi pourront se procurer Poochy & Yoshi’s Woolly World, un port du titre Yoshi’s Woolly World publié sur la Nintendo WiiU. Ils retrouveront donc le dragon dans une aventure se déroulant dans un monde fait de fil et de laine. Le jeu bénéficiera d’un meilleur support pour Amiibo que le titre original.

Les autres personnages de l’univers de Mario ne seront pas oubliés. Encore une fois, nous les retrouverons participant à des compétitions sportives. Mario Sports Superstars, en rayons le 24 mars, mettra en vedette cinq sports différents : Soccer, baseball, tennis, golf, et une nouveauté, des courses de chevaux. De nouvelles cartes Amiibo compatibles avec le jeu seront également mises en vente.

 

Nintendo promet aussi un nouvel opus de la série Pikmin. Une déviation du style original de la série, le nouveau jeu sera de type plateforme. Capitaine Olimar sera encore le héros, et il pourra compter sur les Pikmin une fois de plus pour se défendre. Le titre et la date de sortie sont encore à décider.

Davantage de nouveautés

Un jeu intitulé Tank Troopers fera partie des nouveautés sur la Nintendo eShop de la console 3DS. Ce jeu de stratégie mettra en vedette 36 tanks, un mode solo et un mode multijoueur permettant à six joueurs de s’affronter. Ce jeu sortira sur la boutique virtuelle le 16 février.

Une nouvelle édition de la console 3DS XL sera également mise en marché le 24 février : cette édition portera la couleur jaune, en hommage au célèbre Pikachu, mascotte d’une des franchises phare de la compagnie.

À propos de Nicolas Hamel

Amateur des jeux vidéo de la companie Nintendo depuis l'enfance, Nicolas Hamel a par la suite accumulé les passions geek, surtout côté films et litérature. Grand fan de nombreuses franchises, ce qui ne l'empêche pas de les observer d'un oeil critique.

Aussi à voir...

Gagnez une Nintendo Switch et Super Mario Odyssey grâce à vos céréales du matin!

Gagnez une Nintendo Switch et Super Mario Odyssey grâce aux céréales Post

Si vous désirez une Nintendo Switch (passez voir notre présentation vidéo) ou une super idée …

Qu'en pensez-vous ?