Pac-Man

Pac-Man sera intronisé au temple de la renommée du musée Comic-Con

Le Comic-Con Character Museum a annoncé le prochain personnage à être intronisé au temple de la renommée. C’est nul autre que l’une des plus grands icones du monde des jeux vidéo : Pac-Man. Il devient le second personnage à être admis au panthéon en Californie après Batman en 2019.

À ne pas confondre avec l’intronisation du jeu PAC-MAN au World Video Game Hall of Fame en 2015. Pac-Man devient donc le premier personnage de jeux vidéo à être intronisé au Comic-Con Character Museum Hall of Fame.

Une légende de la culture populaire

C’est en 1980 que débuta le jeu aux arcades dans le monde. Donc, Pac-Man célèbre ses 40 ans d’existence et on a fêté en grand chez Namco cette année. Un site internet lui rendant hommage et une multitude de produits ont été lancés pour que cette année de fête soit unique. Une mini-arcade édition 40e anniversaire devrait bientôt sortir pour marquer exactement 40 ans d’existence en sol américain en décembre.

Le jeu Pac-Man a changé l’industrie des jeux en étant un succès monstre non seulement aux arcades mais aussi sur les consoles de jeux maison. Il est fort probable que la grande majorité des gens ait joué à au moins un jeu de Pac-Man (ou Ms. Pac-Man) dans sa vie. Le jeu original Pac-Man est pratiquement disponible sur n’importe quelle plateforme imaginable dans le monde.

Pac-Man

L’influence de Pac-Man sur la culture populaire est indéniable. Sans offense à d’autres icones du monde des jeux comme Mario ou Sonic, Pac-Man est l’un des premiers et un des plus reconnus. D’ailleurs, il y a  fort à parier que ces deux-là seront aussi intronisés éventuellement. Il y a tellement de personnages dans le monde de la culture populaire qui pourraient faire partie du temple qu’on peut se demander pourquoi un seul intronisé par année ? Ce n’est vraiment pas le choix qui manquera pour le musée du Comic-Con.

Cérémonie devant public virtuel

La cérémonie de l’intronisation de Pac-Man au temple se déroulera virtuellement (pandémie oblige) le 17 décembre prochain. Les gens du public peuvent s’inscrire gratuitement pour y participer. Par contre, ceux qui le veulent peuvent faire un don monétaire au musée Comic-Con pour supporter l’éducation en arts populaires. Allez sur ce site pour vous inscrire et si vous faites un don, selon le montant, vous pourrez recevoir une épinglette commémorative de l’événement, un t-shirt et plus.

En 2019 pour la cérémonie d’intronisation de Batman, plus de 1300 personnes étaient réunies pour rendre hommage à ce célèbre personnage de bandes dessinées. Grace à la cérémonie virtuelle, il est évident qu’il sera plus facile d’avoir encore plus d’invités pour honorer Pac-Man. On vous attend donc en grand nombre (virtuellement) le 17 décembre à 19h, heure de l’Est.

Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez joué à Pac-Man ? Quelle influence ce jeu a eu dans votre vie ?

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Écran titre de Battle Hunters.

Battle Hunters : une piètre expérience de chasse

Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais lorsque j’ai vu une annonce de Battle …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.