Geekbecois Noel

[Noël 2013] Eric a été très geek et très sage, il voudrait…

Père Noël, j’ai été très sage et très geek cette année.

Je l’ai toujours cru : il y a un père Noël pour les geeks! C’est pour cette raison que j’ai été très sage et très geek toute l’année. Je ne sais pas pour vous, mais comme chaque année, ma liste de cadeaux est toujours remplie de trucs geeks. Comme je suis à l’affût des nouveautés, voici en quoi consiste ma liste cette année :

  1. Nexus 7 (2013)
  2. Malgré le fait que j’ai déjà la version 2012, j’aime avoir le dernier cri; et en ce qui concerne la gamme Nexus, on est habituellement bien servi, car Google nous envoie les mises à jour très rapidement. En ce qui me concerne, la Nexus 7 est la tablette idéale, format pratique qu’on peut apporter n’importe où, performances remarquables et rapport qualité-prix exemplaire. Vous pouvez lire la présentation de mon collègue Olivier.

  3. Nexus 5
  4. Le p’tit dernier de Google : le Nexus 5 roulant sur la dernière saveur d’Android : KitKat (4.4). Comme vous pouvez le constater, je raffole des Nexus pour des raisons strictement Android (les Nexus ne sont pas les meilleurs téléphones au niveau matériel, mais ils sont quand même très bons!). Je pourrais ainsi mettre mon S3 stock (dont je ne raffole pas) à la retraite

    • Un Android saveur pure, sans surcouche logicielle, comme Google l’a imaginé.
    • La facilité d’y changer la ROM. J’aime bien CyanogenMod qui garde l’esprit pur des Nexus en y ajoutant des fonctionnalités intéressantes.
    • La rapidité des mises à jour. J’aime le dernier cri, mais j’aime surtout quand c’est à jour.

  5. Fitbit Force
  6. Comme moniteur d’activités, le tout nouveau bracelet Force de Fitbit semble avoir beaucoup de points forts : compte les pas, mesure la distance, les étages grimpées (grâce a son altimètre intégré), analyse votre sommeil, vous réveille gentiment, affiche l’heure, se synchronise via le Bluetooth de certains téléphones et promet une notification d’appels sous peu… Quoi de mieux pour le geek qui veut avoir des statistiques sur son rythme de vie ?

  7. Flipside 3X
  8. Depuis plus d’un an, je me promène chaque jour avec mon Flipside X2; je l’adore! OK, j’ai dû sacrifier quelques cartes que je ne porte plus sur moi, mais ça en vaut la chandelle. Il bloque les RFID, il est compact, élégant et résistant. Avantage du nouveau X3 : il permet de stocker plus que le 2X : même look compact et plus résistant.

  9. Sharp LC-70UD1U THX 4K
  10. Depuis que je l’ai vu, j’en rêve (en 4K) !! Je crois sincèrement qu’elle m’irait bien et qu’on s’adonnerait bien ensemble. Elle est belle, grande, mince, brillante, intelligente et en Ultra HD THX 4K DEL 3D Wi-Fi Bluetooth Dual Bass !! 😉 Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !!

    Père Noël, comme j’ai été extra sage, vous pouvez aussi m’offrir la montre suivante en bonus :

  11. Bonus : Garmin Forerunner 620

Coureur depuis peu, j’ai le goût d’une montre depuis le début. J’ai essayé la Garmin 310XT. Elle était vieille (modèle de 2009.. Ça date en techno..), mais surtout inconfortable. Quand j’ai vu les nouvelles 220/620, j’ai su que c’était ça que je voulais! La 220 est plus qu’intéressante par contre la 620 est trop WOW !!


Nexus 7Nexus 5Fitbit ForceFlipside 3XSharp LC-70UD1U THX 4KGarmin Forerunner 620|220

Que pensez-vous de ma liste d’idées-cadeaux geeks ? Qu’est-ce qui figure sur la vôtre ?

| Nexus 7 (2013) | Nexus 5 | Fitbit Force | Flipside 3X | Sharp LC-70UD1U | Garmin Forerunner 620/220 |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Apple et ses douze jours jours de cadeaux

Depuis quelques années (je dirais 7), Apple offre douze cadeaux iOS (applications, musique, vidéos) pendant …

Qu'en penses-tu ?