Un nouveau Nexus 7 pour 2013

Comme disait la sage comptine de l’émission policière Passe-Partout: «L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer. L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer.» Clairement, Google avait cette chansonnette en tête. Pour célébrer le milieu de la saison estivale en beauté, la californienne a annoncé la semaine dernière l’arrivée d’un nouveau Nexus 7.

La première mouture du Nexus 7 est tombée sur le marché l’an dernier. Tablette Android à écran 7 pouces, la Nexus 7 était la preuve qu’une tablette à faible coût pouvait être bien construite, solide et, surtout, valait la peine d’être achetée. Mais elle n’était pas sans défauts: son écran avait un faible contraste et une reproduction couleur discutable, elle n’était pas très puissante, elle était plutôt épaisse (en épaisseur, pas en intelligence). Puis, avec le temps et les nouvelles versions d’Android, la performance de cette tablette s’est dégradée grandement.

Image de presse du nouveau Nexus 7
Image de presse du nouveau Nexus 7

Google a corrigé ces pépins avec son nouvel étalon de sept pouces. Le Nexus 7 (édition 2013) est propulsé par un processeur quadricoeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, cadencé à 1,5 Ghz. La tablette révèle sa beauté intérieure via son écran 1920×1080 pixels (pour 323 pixels par pouce). Elle possède également une caméra avant ET arrière (à 1,2 et 5 mégapixels, respectivement). La nouvelle 7 se déclinera en 16 Go et 32 Go de stockage. Évidemment, la tablette est dotée de la toute dernière version d’Android, soit 4.3 Jelly Bean.

Nexus7_GoogleNow

Le nouveau Nexus 7 est déjà disponible aux États-Unis pour 230$USD pour la version 16 Go et 270$USD pour la version 32 Go. Au moment d’écrire ce billet, la tablette n’apparaissait pas encore sur le Google Play Store canadien. Ce n’est qu’une question de temps, j’en suis certain.

Voir: Nexus – Google

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Tales of the Rays – Un nouveau jeu de la série Tales pour iOS et Android

Bandai Namco, la compagnie derrière la série de RPG Tales of à annoncé que le …

Qu'en penses-tu ?