Le guide Geekbecois pour StreetPass

[Nintendo 3DS] – Le guide Geekbecois pour StreetPass

Si à Noël, vous avez été dans les chanceux qui ont reçu une Nintendo 3DS en cadeaux, vous avez maintenant accès à une librairie de jeux qui grandit, l’accès à l’e-shop de Nintendo qui vous permet d’avoir des titres nouveaux et anciens. Vous avez la capacité de créer votre propre Mii comme sur la Wii à quelques différences près. Le Mii vous représente maintenant partout où vous allez et est votre porte-étendard dans plusieurs jeux tel que Mario Kart 7.

Le guide Geekbecois pour StreetPass

Le guide Geekbecois pour StreetPass

Mais en créant votre Mii principal, vous faites aussi partie d’un réseau social pas comme les autres, vous êtes maintenant éligible à partager votre Mii sur StreetPass. Probablement, vous vous demandez ce qu’est StreetPass et que faire avec ce réseau social étrange, pas de problème ! Dans ce billet, je vous présente StreetPass, ses multiples utilités et aussi comment en profiter au maximum avec cette fonctionnalité amusante de la console.

C’est quoi StreetPass ?

StreetPass est une fonctionnalité qui vient de base avec toutes les consoles Nintendo 3DS. Elle vous permet de tout simplement partager votre Mii d’une console à une autre et le tout se passe pendant que votre Nintendo 3DS est dans votre poche en mode dormance (Sleep Mode). Si votre Mii voyage vers une autre console, vous recevrez le Mii associé à cette console et vous pourrez l’ajouter à votre collection ! Si vous êtes chanceux, vous pourrez même empocher des personnalités connues ou comme certains chanceux, le Mii du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto ! Vous pouvez aussi laisser une note sur le Mii que vous avez rencontré et envoyer un petit message !

Pour activer la fonction, vous avez simplement à laisser votre console en mode dormance avec le Wifi de la console activé (glissoir sur le côté) et vous promener partout. Dès que vous serez à proximité d’une autre personne qui aura son 3DS dans sa poche, l’échange se fera !

À quoi ça sert ?

StreetPass vous permet d’échanger des Mii, oui, mais au-delà de la collection, la fonctionnalité vous permet de participer à plusieurs mini-jeux installés sur votre console. Par exemple, Puzzle Find vous permet de recevoir des morceaux de puzzle des Mii que vous rencontrez, plus vous croisez de Mii, plus de morceaux vous pourrez avoir et plus de puzzles vous complèterez.

Ces petits jeux donnent la vraie raison d’être à StreetPass, plus de gens qu’on croise, plus les jeux deviennent intéressants !

Comment en profiter au maximum ?

Pour bénéficier de StreetPass, quelques petits trucs suffisent :

  • Toujours garder la console dans sa poche en dormance quand vous ne vous servez pas avec le wifi allumer. Vous serez surpris de la quantité de Mii que vous cumulerez en une semaine.
  • Prendre le transport en commun ! Si vous êtes un disciple de l’auto, probablement que prendre le transport en commun n’est pas votre solution de choix et je vous comprends ! Mais si vous prenez le métro et l’autobus, votre nombre de Mii explosera sans problèmes ! Et vous serez surpris des régions des gens que vous rencontrerez !
  • Rechargez votre console tous les soirs ! Malheureusement, la fonction StreetPass gruge de la batterie et dure rarement au-delà d’une journée. Donc, gardez votre console sur la charge à la maison et au boulot !

Par sa fonction, StreetPass est un réseau social sans effort, gardez la console dans votre poche et laissez faire la magie ! J’espère que ce petit guide vous permettra de profiter de la fonction StreetPass pour la Nintendo 3DS au maximum et de débarrer d’avoir des goodies de manière plus efficace !

Le guide Geekbecois pour StreetPass

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Concert NES-SNES de l’OJV : un voyage musical au coeur de mon enfance

Comme la majorité des gens de mon âge, c’est-à-dire nés au début des années 1990, …

Un commentaire

  1. cool merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.