Microsoft Dynamics et son association avec l’écurie Renault et le Real Madrid

Microsoft Dynamics est une application permettant de stocker et gérer les données d’une même entreprise.

Avec un tel logiciel, Microsoft Dynamics facilite et surtout améliore la performance de nombreuses entreprises. La technologie offre la possibilité de relever des challenges dans de nombreux domaines notamment celui de la course automobile ou encore le soccer. Ainsi, l’écurie Renault et l’équipe de soccer Real Madrid sont devenus des partenaires de Microsoft en utilisant le logiciel afin de toujours s’améliorer que ce soit au niveau des performances ou encore du service pour les fans.

Tout d’abord, avec de nouvelles entreprises telles que Airbnb et Uber, la technologie et la connectivité n’ont jamais été aussi importantes pour ces nombreux business émergents. C’est ce que Microsoft Dynamics a compris en devenant le squelette digital de l’écurie Renault. La F1 essaye toujours de repousser ses limites et évidemment d’aller plus vite. Pour Thomas Mayer, COO de l’écurie, Renault avait besoin d’un système capable de suivre cette rapidité autant lors de la course, mais également sur le plan technologique.

Fondée en 1975, Renault sport n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, même si les voitures semblent quasi parfaites, le matériel évolue aussi rapidement que le business, en changeant de saison en saison, parfois même de course en course. Microsoft Dynamics permet de conserver 25 années de data, cette dernière étant d’une importance capitale dans un domaine où tout se joue au millième de seconde. En effet, les données stockées depuis des années servent à prévoir le changement de différents pneus selon le style de conduite ou la météo.

La communication est aussi l’un des bénéfices de Microsoft Dynamics que toute l’équipe Renault utilise. Quant aux doutes sur la sécurité en regroupant toutes les données sur le logiciel, il n’y en a pas. La sécurité est ainsi l’autre point fort de l’application. C’est aussi le cas pour le Real Madrid qui est passé de 40 data basis à une seule grâce à Microsoft.

Microsoft Dynamics | Source: léquipe.fr
Microsoft Dynamics | Source: léquipe.fr

Comptant 450 millions d’admirateurs, le Real Madrid a su se constituer une communauté mondiale sur les réseaux sociaux. Comme l’explique le directeur des communications du Club, Rafael de Los Santos, le soccer est un business de divertissement. Le contenu du Cloud doit donc être à l’effigie du sport, avec à l’esprit distraire et informer les fans. Microsoft Dynamics apporte les informations sur le Club le plus vite possible comme le dernier but ou le prochain match.

Le Real Madrid a d’abord fait face à plusieurs challenges en désirant connecter leur data et apps ce que le logiciel a relevé. Grâce aux outils fournis par ce dernier, les fans peuvent suivre avec facilité les entraînements, visiter le stade virtuellement, tout cela via de nombreuses applications telles que Snapchat, Twitter ou Facebook dont les notifications s’affichent en temps réel. Cependant, Microsoft Dynamics n’offre pas la possibilité de suivre l’aventure du Real aux fans uniquement, le procédé se fait également à l’envers.

En effet, la communication du Club tente elle aussi de suivre les fans afin de les connaître et cibler encore mieux ce qu’ils recherchent. Rafael de Los Santos donne l’exemple du contenu à l’international. Le Cloud s’adapte selon de nombreux critères notamment la situation géographique. Par exemple, un fan colombien recevra plus d’informations sur les joueurs colombiens présents dans l’équipe du Real. Le contenu argentin filtrera les notifications sur les joueurs brésiliens en raison des tensions entre les deux pays. Par ailleurs,  à l’instar des pneus adaptés selon plusieurs critères pour la F1, Microsoft Dynamics contrôle aussi la santé des joueurs sur leurs entraînements en examinant les risques de blessures selon la durée de l’effort.

Enfin, Microsoft Dynamics est un logiciel pour entreprise qui ne concentre pas seulement sur la sécurité des données. Il parvient à augmenter les revenus, améliorer la qualité des informations, ou à enrichir les performances que ce soit sur le plan du matériel avec les pneus de F1 jusqu’à la durée d’un entraînement pour les athlètes du Real Madrid.

Site web de Microsoft Dynamics

À propos de Janis Koparanian

Aussi à voir...

E3 2017 – Les faits saillants de la conférence de Microsoft

E3 2017 est enfin démarré! Pour les joueurs, c’est la semaine la plus importante de …

Qu'en penses-tu ?