Magasinage 2.0 : Faire son épicerie dans le métro

Faire son épicerie en ligne n’a rien de nouveau, IGA fut un des premiers en 1996 à offrir ce service. On fait ses choix sur le site web, et notre épicerie est livrée à la maison plus tard.

La chaîne Coréenne « Home Plus » a trouvé une façon novatrice de joindre le magasinage en ligne, l’utilisation des téléphones intelligents, et la récupération des quelques minutes que les travailleurs très occupés ont encore de libre dans une journée. Ainsi, ils ont placardé des stations de métro, mur à mur, avec des photos format réel des allées de leurs épicerie. À côté de chaque item, son prix bien sûr, et un code QR. Alors que les gens attendent en gare l’arrivée de leur prochain métro, ils peuvent ajouter des items à leur panier d’épicerie virtuelle simplement en « scannant » le code QR.

En fin de journée, alors qu’ils arrivent à la maison après une longue journée de travail (les Coréens sont réputés pour être très travaillants), la livraison de leur épicerie est faite peu après.

Voilà une façon très ingénieuse d’appliquer non seulement la technologie, mais l’utilisation judicieuse d’espace publicitaire qui rempli les murs souterrains des stations de métro.

Visionnez la vidéo de présentation

Magasinage 2.0: Faire son épicerie dans le métro

Magasinage 2.0: Faire son épicerie dans le métro

Tesco

À propos de Laurent

Aussi à voir...

Image des geôliers de la série Squid Game, de Netflix

Squid Game – Saison 1 : une saisissante et brutale critique de la société de consommation

La nouvelle série Squid Game de Netflix est indéniablement un phénomène en soi. Devenue, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.